Flash Info

  • Il y a 4 heures 17 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 4 heures 17 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 4 heures 55 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 6 heures 14 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 10 heures 21 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire

Football
Elephants

Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire

17 May 2024 0

Courtisé à la fois par les Blacks Stars du Ghana et les Eléphants de Côte d’Ivoire, le milieu de terrain du club écossais de Rangers FC, Mohamed Diomandé, a fait son choix. Le joueur de 23 ans a finalement décidé d’opter pour les champions d’Afrique ivoiriens.

"Logiquement, c'est un rêve pour porter les couleurs de la Côte d'Ivoire. C'est une opportunité aussi d'être appelé pour l'équipe A du Ghana. Mais pour moi, le rêve, ça toujours été de jouer pour la Côte d'Ivoire et de représenter le pays de mes parents. C'est la Côte d'Ivoire toujours", a-t-il affirmé dans l'émission Nostafoot sur une radio ivoirienne.

Pour rappel, Mohamed Diomandé n'a pas voulu se précipiter. En mars dernier, le binational avait été confronté à un choix cornélien, celui de rejoindre l'équipe première du Ghana, pays où il a passé sept ans durant sa formation, ou les moins de 23 ans de la Côte d'Ivoire, son pays natal.

Il avait poliment décliné les deux invitations afin de prendre le temps de la réflexion. Mais le jeune joueur de 22 ans savait pertinemment qu'il ne pourrait pas reporter indéfiniment son choix, sous peine de se mettre à dos les deux sélections et de se retrouver le bec dans l'eau.

Chamade YAH 

A lire aussi ...

TOP