Flash Info

  • Il y a 53 min 58 secAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Football-Coupe de la Confédération-Séwé/Stade Malien-Les Portuaires : « Assurer la qualification à l'aller »

Football

Football-Coupe de la Confédération-Séwé/Stade Malien-Les Portuaires : « Assurer la qualification à l'aller »

19 March 2010 0
« Assurer la qualification à l'aller »

Le seul rescapé ivoirien en Coupe de la Confédération (CC) reçoit le champion d’Afrique en titre, le Stade malien, Samedi au stade Champroux, en 16è de finale aller.
La tâche qui attend le représentant ivoirien ne sera pas de tout repos, face au vainqueur du trophée 2009. Conscient de cet aspect, l’entraineur Saraka Norbert n’envisage cependant pas de stratégie spéciale pour contrer l’adversaire de taille.
« Nous travaillons naturellement comme nous avons l’habitude de le faire. Nous avons conscience de la valeur de l’adversaire et nous faisons en sorte d’être dans les meilleures dispositions », soutient-il.
Depuis le passage réussi avec brio en 16è de finale, le Séwé n’est pas resté inactif. Retranchés dans leur antre, les Portuaires ont mis l’accent sur la préparation physique.
« D’abord l’aspect physique, parce que nous savons que le Stade Malien est une équipe athlétique. Nous voulons dans ce domaine être au niveau de notre adversaire. Et puis nous avons travaillé le secteur offensif », révèle Saraka.
Au tour préliminaire, les Séwéké avaient montré de bonnes dispositions, en éliminant les militaires de l’USFA du Burkina, battus à l’aller et au retour (2-1 et 1-0). Ce petit exploit a donné un peu plus d’appétit au Séwé qui croit fermement en ses chances dans la compétition.
Face au détenteur de la CC, les ivoiriens veulent gagner largement à Abidjan, pour se mettre suffisamment à l’abri d’un retour des maliens à Bamako.
De son côté, les Stadistes ont à cœur de limiter les dégâts au bord de la Lagune Ebrié, en entendant de recevoir leurs adversaires au pied du Mont Koulouba, où l’atmosphère leur serait plus favorable.
Un scénario bien classique qui n’échappe pas aux deux adversaires qui s’affrontent pour la première fois.
« Ce match va se jouer sur des détails. Il sera impératif de marquer des buts. Si nous voulons passer ce tour, nous devons nous imposer à domicile sans encaisser de but », affirme le coach de l’équipe de San-Pedro, qui espère assurer la qualification à domicile.
« Nous voulons gagner cette rencontre sans encaisser de but. Le match retour ne sera pas de tout repos. L’an dernier notre adversaire n’a été battu qu’une seule fois sur les sept rencontres qu’il a livrées à domicile. A nous de faire la différence chez nous », souhaite le technicien ivoirien.
Les dirigeants de l’équipe ivoirienne entendent aller loin dans cette compétition qui est une vitrine pour le club Portuaire, ambitieux de se faire connaitre au delà des frontières de la Côte d’Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP