can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

17è journée : L’Africa réalise le hold-up à Bondoukou

Football
Ligue 1

17è journée : L’Africa réalise le hold-up à Bondoukou

17 February 2019 0

L’Africa Sport a battu l’AS Tanda, samedi à Bondoukou. Au stade Ali Timité, les Aiglons ont du attendre le temps additionnel pour voler la victoire aux Etoiles du Gontougo.

Des Aiglons au dessus des Etoiles. Image pas commune. L’Africa a réussi à l’inscrire dans l’esprit des concepteurs. Un véritable hold-up à Bondoukou face à Tanda. Car si les Etoiles du Gontougo semblaient ne plus être seigneuriales à domicile, elles ne comptaient qu’une défaite en 8 matches au stade Ali Timité. Il faudra en marquer une deuxième. L’œuvre d’un Africa en constante convalescence, qui a su se mettre en effervescence au bon moment.

De la baraqua et une prise de risque. Le résumée de la courte mais ultra-importante des vert et rouge. Car si Mohamed Gbané, gardien des Aiglons, faisait échec au penalty de Kangoh Simon, Nacanaba Seydou d’une frappe réussissait dans le temps additionnel, à inscrire l’unique but de la partie (0-1). Une victoire inespérée, la sixième de la saison, qui permet aux Aiglons de rejoindre l’ASEC Mimosas. En attendant la rencontre entre les Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa.

Moossou coule au bout de l’ennui

Moossou FC loin de l’Africa avait sensiblement la même ambition. Remonter au classement. Pas de bol pour les hommes de Gnakala Yaci. Poursuivis par la poisse du dernier, les Héritiers du Trônes n’ont pas su saisir leur chance face à l’AFAD pourtant à portée. Au cours d’une rencontre sans goût, Mohamed Soumahoro s’est offert le luxe de manquer le penalty qui aurait lancé Moossou. Au bout de l’ennui c’est Joseph Guédé Gnandou qui ouvre la marque et offre la victoire aux Académiciens (0-1). Sa 13è défaite, la promesse de la Ligue 2 aux Moossouvites.

Bien plus animée, la rencontre entre le WAC et l’USC Bassam n’a pas offert de but. Mais le public du Champroux s’est régalé des occasions de part et d’autre. Le partage des points à la conclusion d’un 0-0 loin d’être amical, une mauvaise nouvelle pour le WAC qui demeure solide colistier du quasi-condamné.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP