can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 22 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 4 heures 59 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 5 heures 1 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 5 heures 3 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 20 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

1ère journée : L’ASEC en danger à Rabat face au Wydad

Football
CAF LDC

1ère journée : L’ASEC en danger à Rabat face au Wydad

11 January 2019 0

L'ASEC Mimosas retrouvera le Maroc et le WAC. Pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Caf Ligue des Champions 2019. Pas de très grands souvenirs. Puisque la légion jaune et noir y a baissé pavillon lors de sa dernière visite.

Le 14 août 2016, lors de la 5è journée de la phase de poule, les Mimosas s'inclinèrent (2-1) au stade Mohammed V de Casablanca face aux Wydadis. Mais 4 journées avant, c'est à dire lors de la 1ère, l'ASEC à domicile pliait l'échine (0-1). Pas de quoi rassurer les Actionnaires soulagés par la présence des leurs en poule, mais pas heureux du jeu des hommes d'Amani Yao.

Une inquiétude encore plus palpable quand il est question d’affronter le leader de la Botola Pro Ligue sur une spirale de 10 matches consécutifs sans défaite, dont le dernier fut une victoire lors du derby face au Raja disputé le 6 janvier. Autant dire que les coéquipiers de Comara Cheick sont plutôt affûtés. Bien au dessus de la démarche dubitative de l'actuel 5è de Ligue 1.

Mais voilà, au delà de ses déboires en local, l'ASEC a su sortir les crocs et surfer sur son expérience africaine lors de ses sorties sur le continent. La plus retentissante reste la victoire en 2016 sur le terrain du Al Ahly du Caire (1-2). Les deux dernières se conjuguent avec un nul au Gabon face au Manga Sports et une victoire au Mali devant l'adversité du Stade Malien. Un statut de bon voyageur que le champion de Côte d'Ivoire devra remettre au goût du jour, en début de soirée de ce vendredi où le WAC lui promet des misères cette fois à Rabat.

Le choc du groupe A entre Marocains et Ivoiriens est prévu pour 18h Gmt. Bien après la première rencontre du groupe entre le Lobi Star du Nigeria et le Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, dont le coup d'envoi sera donné sur le coup de 15h00.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP