Flash Info

  • Il y a 14 heures 41 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Football-Amical Allemangne-Côte d’Ivoire : L’avion des Eléphants bloqué

Football

Football-Amical Allemangne-Côte d’Ivoire : L’avion des Eléphants bloqué

16 November 2009 0
L’avion des Eléphants bloqué

Les Eléphants n’ont pu quitter Abidjan dimanche, comme il était prévu. Leur avion a refusé de décoller. C’est finalement lundi qu’ils devraient rejoindre l’Allemagne où ils affrontent mercredi la Mannschaft en match amical.
Les membres de la délégation ivoirienne ont eu chaud dimanche à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Alors qu’il devait se rendre en Allemagne, leur avion, un Airbus de la compagnie française Air France, a refusé de décoller pour des raisons techniques. Le vol, qui était prévu à 22 heures, n’a pu décoller.  
Vainqueurs de la Guinée samedi (3-0) au Félicia, Vahid Halilhodzic et ses coéquipiers sont restés cloués dans l’oiseau métallique pendant quatre heures de temps. Finalement, c’est à 2 heures du matin que le commandant de bord est venu mettre fin à leur supplice en leur annonçant la mauvaise nouvelle : pour des raisons techniques, l’avion ne pouvait décoller.
« Ça nous a agacés »
Les Eléphants, qui ont regagné leur base de l’hôtel du Golf, reviennent bien de loin. Passés les moments de frayeur, certains se marrent de cet épisode cocasse. « Je pense qu’on a eu de la chance que la panne ait été détectée pendant qu’on était encore au sol. On revient de loin », nous a confié Jean-Jacques Gosso Gosso.
Gervinho affirme, lui, avoir ressenti de la peur quand le commandant de bord les a informés des problèmes que rencontrait son appareil. « Au début, on nous a dit que c’était juste pour 15 minutes. Après, on nous a annoncés que les choses rentreront dans l’ordre 30 minutes après. Finalement, on a passé quatre heures de temps dans l’avion. Cela nous a agacés. C’est la première fois que je suis victime d’un tel problème. On a eu un peu peur. Mais, on se dit aussi qu’on a eu beaucoup de chance », affirme le double buteur ivoirien contre le Syli.
Les Eléphants qui devaient être à Gelsenkirchen ce lundi, seront une fois encore à l’aéroport ce soir. Leur vol est prévu pour 23h 30. Cette fois, ils espèrent bien que tout se passera merveilleusement pour eux. « Etant donné qu’on joue mercredi contre l’Allemagne, on espère bien qu’on décollera ce soir. Et que tout se déroulera bien », espère Cissé Sékou.  C’est ce mercredi que la Côte d’Ivoire affronte en amical l’Allemagne à Gelsenkirchen.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP