Flash Info

  • Il y a 20 heures 49 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 20 heures 51 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 20 heures 55 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Affaire Agir de Guibéroua-Hiré FC : La CCRP donne match perdu à Hiré FC

Football

Football-Affaire Agir de Guibéroua-Hiré FC : La CCRP donne match perdu à Hiré FC

27 October 2009 0
La CCRP donne match perdu à Hiré FC

La Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a condamné Hiré FC dans l’affaire qui l’opposait à Agir de Guibéroua, en lui infligeant match perdu.
L’équipe de Guibéroua avait formulé une réserve contre six (6) joueurs de Hiré FC accusé de fraude sur identité et signature de deux licences avec des clubs différents.
La réclamation de Guibéroua ayant été jugée recevable dans la forme par la CCRP, cette structure présidée par Blé Dominique a finalement donné match perdu à Hiré FC après avoir démontré dans le fond que deux (2) des six (6) joueurs mis en cause : Kpatindé Senan Guy Marcel et Essoh Firmin ont signé deux demandes de licence pendant la même saison, enfreignant ainsi aux dispositions de l’Article 45, alinéa 1 des Règlements Généraux de la (FIF).
Par conséquent, la CCRP a donné match perdu par pénalité à Hiré FC dans la rencontre de la 21è journée de la Ligue 2, disputée le 27 septembre dernier à Hiré et remportée sur le terrain (1-0), par le club local.
Notons que cette pénalité est profitable à Agir, qui accèdera en Ligue 1 en lieu et place de son adversaire. A condition que Hiré FC ne fasse pas appel de cette décision ou soit débouté par la commission de recours.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP