banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 15/07/2024Football-International : Paul Akouokou et Sinaly Diomandé écartés pour le stage de pré-saison en Autriche avec l'Olympique Lyonnais
  • 15/07/2024 Football-International : Thomas Müller prend sa retraite internationale
  • 15/07/2024 Handball-Coupe Nationale (Q) D : Zacos 23-30 SOA, Yopougon 19-20 Horizon 2000, National 25-26 Africa Sports, Bandama 20-25 AHBC
  • 15/07/2024Handball-Coupe Nationale (Q) H : HBUC 15-29, Horizon 2000 16-22 National, SOA 22-23 Sports Plus, Don Bosco 18-20 Red Star
  • 15/07/2024 Rugby à 7 : AIM (Hommes) et TBO (Dames) sont les champions de Côte d'Ivoire
  • 15/07/2024 Football-Transferts : Edmond Seri Gnoleba et Mohamed Sylla ont rejoint les rangs du Mouloudia Club d'Oran en Algérie pour 3 ans

2e édition de "Pro c'est Pro" : Les Eléphants célébrés

Football
Côte d'Ivoire

2e édition de "Pro c'est Pro" : Les Eléphants célébrés

16 June 2024 0

Après une première édition réussie, la fondation Kessié a mis les petits plats dans les grands pour offrir un show inédit aux milliers de supporters qui ont effectué le déplacement au stade Robert Champroux, pour la 2e édition de "Pro c'est Pro". Ce samedi 15 juin, plusieurs champions d'Afrique dont Max Gradel, Wilfried Singo, Christian Kouamé, Chester Diallo ou encore Franck Kessié ont été célébrés.

Et pour cette énième édition, la fête fut belle une nouvelle fois. Les Pros Inter ont triomphé des Pros Locaux 1-0 grâce à Karim Konaté, l'unique buteur de la partie.

L'action majeure de cette activité, a été la présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations au public du Champroux. Emerse Faé accompagné du capitaine des Eléphants, Franck Kessié et le néo retraité international Max-Alain Gradel, ont brandi le graal à tour de rôle.

Par la suite les choses sérieuses ont commencé. La pléiade de star majoritairement ivoirienne a répondu présent. Parmi eux, ont pouvait compter ceux qui ont fait les beaux jours de la Ligue 1 ivoirienne. Il s'agit de Kader Kéita, Didier Zokora, Sylvain Gbohouo, Abdoul Cissé Karim, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié, Karim Konaté, Oumar Diakité. Il y'avait aussi ceux qui n'ont jamais joué la moindre minute dans le championnat national : Christian Kouamé, Bertrand Traoré, Youssouf Koné, Dorgelès Néné Bi et bien d'autres. Cette équipe baptisée les Pros Inter était opposée aux Pros Locaux, ceux évoluant dans le championnat local et en Afrique. Kader Kéita, qui n'a plus ses jambes de 20 ans a enchanté le public avec des gestes techniques.

Pour la première édition du tournoi réservé aux U17, c'est l'Académie de Football Chérif (AFC) de Bingerville qui est montée sur la plus haute marche du podium. Les Bingervillois ont laminé Cica OC 4-0.

La fête fut belle avec la prestation de plusieurs artistes ! C'est tout naturellement que les internationaux et les locaux n'ont pas caché leur joie d'y avoir participé, saluant au passage le concept porté par la fondation de leur ami, Franck Yannick Kessié.

A noter la présence de plusieurs personnalités dont le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, le ministre du tourisme, Siandou Fofana et le maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP