Flash Info

  • Il y a 2 heures 47 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Manchester City - Arsenal / Les Citizens assurent : Retrouvaille test : Kolo et Adebayor sont des leaders

Autres Sports

Manchester City - Arsenal / Les Citizens assurent : Retrouvaille test : Kolo et Adebayor sont des leaders

12 September 2009 0
Retrouvaille test : Kolo et Adebayor sont des leaders

Premier test pour Kolo, Adebayor et les citizens de Manchester city, avec la réception d’Arsenal  à domicile. Cette rencontre a été l’occasion pour ces deux néo-citizens de se retrouver face à leur ancien club.
Arrivés cet été, les deux gunners se sont immédiatement imposés : Kolo a récupéré le brassard et est le patron de la défense, tandis que l’ancien messin a inscrit trois buts, tous décisifs. Au moment  de leurs retrouvailles avec leurs anciens coéquipiers, leur manager Mark Hughes en disait tout le grand bien sur le site du  club. « Ce sont deux gars formidables a-t-il déclaré. Avec la qualité qu’ils montrent dans les jeux, il est très facile pour eux de s’intégrer dans le groupe, et ils imposent le respect pour leurs carrières respectives. Leurs personnalités en font des leaders et le respect que les autres ont pour eux est manifeste tous les jours. »
Kolo, Adebayor et leurs coéquipiers, ont bien confirmé ce samedi soir qu’il faudrait désormais compter avec eux pour le titre de champion d’Angleterre, en passant quatre buts à une équipe d’Arsenal (4-2) souvent dominatrice, mais manquant de punch, de réalisme et d’intransigeance lors de cette 5è journée.
«Les nouveaux riches » de City avec un avantage (2-1) vont quasiment prendre leur destin en mains à la 80ème minute de jeu sur une splendide tête d’Emmanuel Adebayor. Adebayor a ainsi tué le suspense face à son ancien club (80, 3-1). Shaun Wright-Phillips va finir le travail quatre minutes plus tard (84).
Au coup de sifflet final, Kolo qui a su maîtriser sa défense avec rigueur, et assurance peut bien laisser éclater sa joie après cette rencontre tant attendue.
Quant à City, après quatre victoires en autant de matches et un match en retard, il sera confronté à un autre test la semaine prochaine, avec un déplacement chez son rival local, United. S’ils le passe, Kolo, Adébayior  pourront sérieusement envisager d’expulser du « big four » l’un de ses abonnés, et Arsenal qu’ils viennent de battre semble être le candidat le plus évident.
Le joueur du matchMême s’il n’a pas été très malin après son but, en provoquant ses anciens supporters, Emmanuel Adebayor a incontestablement pesé dans cette fin de match complètement folle. Après pourtant une terne première période, il s’est bien rattrapé en étant intenable sur le front de l’attaque. Buteur et provocateur, il a fait mal à son ancienne équipe.
Les autres résultats de la soirée :
Blacburn  3 – 1 Wolverhampton<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Liverpool  4 – 1 Burnley
Manchester City  4 – 2 Arsenal
Portsmouth  2 – 3 Bolton
Stoke City  1 – 2 Chelsea
Sunderland  4 – 1 Hull City
Wigan  1 – 0 West Ham
 
 Par Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP