Flash Info

  • Il y a 58 min 48 secAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Handball-Après la radiation de son Président : Tiassalé HBC suspendu, quatre ans

Handball

Handball-Après la radiation de son Président : Tiassalé HBC suspendu, quatre ans

11 August 2009 0
Tiassalé HBC suspendu, quatre ans

L’équipe de Tiassalé Handball Club a été suspendue lundi pour quatre ans, par les instances fédérales du handball ivoirien. Ainsi que les membres de l'encadrement technique du club. En plus de la suspension, l’équipe a été reléguée en deuxième division. Aussi tous les membres du comité directeur de THBC ont-ils été radiés.
Au nombre de huit ceux sont : trois vice présidents, le Secrétaire général et son adjoint, le trésorier et son adjoint et le directeur sportif. Tous, ils sont radiés à vie des activités de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB).
Précédemment qualifié pour les play-offs du championnat 2009, Tiassalé HBC est remplacé par le National HBC, dans le carré d'As qui commence la compétition finale mercredi.
Ces nouvelles sanctions font suite au forfait signé par le club de Tiassalé devant le Rombo, samedi dernier, en finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire. Bien avant, le président dudit club, Ettien Pétémé avait été radié à vie des activités du handball ivoirien pour avoir qualifié frauduleusement des joueuses dans son équipe et menacé de créer une fédération bis.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP