can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 41 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 2 heures 45 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 2 heures 50 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 2 heures 54 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 4 heures 24 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 10 heures 2 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Les meilleurs d’octobre et de novembre primés

Football
Ligue 1

Les meilleurs d’octobre et de novembre primés

19 December 2017 0

Revoilà le Challenge AFI du meilleur footballeur de Ligue 1. Muet depuis son lancement dans les locaux de l’Association des Footballeurs Ivoiriens, Cyril Domoraud et ses collaborateurs ont fait un coup-double ce mardi 19 décembre 2017 au siège de la CIE, partenaire du Challenge.

Face aux responsables de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, Seydou Nacanaba (Africa) et Togui Mel Williams (SC Gagnoa) ont remporté respectivement les Challenges du mois d’octobre et de novembre.

Le Milieu de terrain de l’Africa qui a connu un début de championnat exceptionnel sous ses nouvelles couleurs récolté 35 points auprès du jury de la distinction. Il a devancé Yao Kouassi Alphonse (ASEC, 20 points) et Togui Mel (9 points) sur le podium d’octobre 2017. Un prix qui vient éclaircir la sombre suite de saison de Nacanaba. A l’image de l’Africa qui ne gagne plus depuis sa défaite face à l’ASEC.

L’attaquant du Sporting Club de Gagnoa au prix d’une remontée extraordinaire au classement des buteurs de Ligue 1 avec 7 réalisations, a remporté le Challenge du mois de novembre avec 32 points. Togui Mel William avec des chaussures indignes de la cérémonie solennelle au cœur de la CIE, a coiffé au poteau la doublette de l’ASEC composée du togolais Agbegniadan Komlan et Yao Kouassi Alphonse qui pourrait arracher le prix de décembre 2017.

Les deux lauréats sont repartis avec une enveloppe de 700.000 Frs Cfa chacun et des lots à l’effigie du partenaire remercié à travers « le Directeur Général Dominique Kakou, pour la marque de confiance renouvelée à l’AFI et son soutien sans faille à la promotion de l’excellence au sin des footballeurs ivoiriens », a indiqué Cyril Domoraud, président de l’AFI.

Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP