can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Gohi Bi Cyriac : « Tous prêts et déterminés »

Football
Elephants
CAN

Gohi Bi Cyriac : « Tous prêts et déterminés »

10 June 2017 0

Affligés par le décès inattendu de Tiote Cheick Ismael, les Éléphants ont à coeur de battre la Guinée pour rendre hommage à l'ex-milieu de terrain de la sélection ivoirienne, et pour effacer la déculottée face aux Pays-Bas. Gohi Bi Cyriac certain de débuter sur le banc, baigne dans cet état d’esprit aussi.

Comment avez-vous vécu le décès de Tiote Cheick?

Nous sommes tous bouleversés par le décès de Cheick. On ne s'attendait pas à une telle nouvelle à quelques jours d'un match important pour la qualification de la CAN 2019. Nous sommes vraiment sous le choc et nous réalisons difficilement cette mort de notre ami. Je suis touché parce que lorsque je suis arrivé pour la première fois en sélection, Tiote a guidé mes pas en donnant beaucoup de conseils. C'est terrible pour nous.

Vous allez donc jouer ce match en pensant en lui?

Bien sûr! Nous sommes déterminés à gagner ce match pour rendre un grand hommage à ce grand joueur. Tiote le mérite. Et nous ferons tout pour honorer sa mémoire.

Quel est l'état d'esprit qui vous habite après la déconvenue face à la Hollande?

Nous avons déjà oublié ce match qui a été une bonne préparation pour l'équipe. Nous sommes tous concentrés sur ce match contre la Guinée. Et je peux assurer que nous sommes tous prêts et déterminés à faire un bon match à Bouake. Les Ivoiriens peuvent nous faire confiance, on saura être à la hauteur.

 

Propos recueillis par Iris de Bankolé

 

A lire aussi ...

TOP