can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 24 min 38 secJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 4 heures 6 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 4 heures 19 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant

11è journée : L’ASEC contré par le Stade

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

11è journée : L’ASEC contré par le Stade

27 February 2017 0

L’ASEC peine à se réveiller. Après la défaite surprise face à la SOA (0-1), les Mimosas ne sont toujours pas arrivé à retrouver leur efficacité face au Stade d’Abidjan. Score finale : 0-0.

 

ASEC-Stade d’Abidjan. Une affiche qui, comme à l’heure de grande gloire du football local, a drainé du monde. La promesse d’une rencontre endiablée perlée de buts à fait plutôt place à un duel maitrisé. Un peu trop au goût des supporters de l’ASEC, les plus nombreux, dimanche au stade Robert Champroux. C’est qu’Aristide Bancé n’a pas retrouvé sa précision d’avant CAN face à une équipe compacte du Stade venu pour ne pas perdre.

 

Pourtant, avec les retours à la compétition d’Aidara Mohamed, de Koutouan Akassou et de Christian Nougbélé,  c’est par le bon bout que les Mimosas prennent le match. Le dernier nommé fait apprécier sa technique à la 11è avant de décocher une frappe contrôlée par Mohamed Gbané, le portier stadiste. Bancé à la réception d’un centre du remuant Ruffin N’Gouan, ne trouve pas le bon enchainement pour rééditer le geste exécuté face à l’Egypte.

 

Au retour de la pause, l’ASEC maintient la pression face au Stade vigilant et bien en place. Et même dans les moments d’errements des Yéyés, les Mimosas n’y arrivent pas. A l’image du lob mou d’Issouf Outtara à la 62è. Les changements effectués par Traoré Siaka dont l’entrée du réclamé Jacob Dépodé ne changeront rien à la donne. L’ASEC n’a toujours pas retrouvé son efficacité. Et ce, même si le point pris à la source de nul vierge (0-0), permet aux Mimosas de prendre provisoirement la tête du championnat, à la différence de buts.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP