Flash Info

  • Il y a 15 heures 55 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 15 heures 57 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 16 heures 1 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

10è journée: La première du FC San Pedro

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

10è journée: La première du FC San Pedro

23 February 2017 0

 

Le FC San Pedro a décroché sa première victoire en Ligue 1 le samedi dernier. Les hommes de la cité portuaire se sont appuyés sur la JCAT pour écrire une nouvelle page de leur histoire. Score final 2-1.

Stopper l’hémorragie et engager la remontée de pente. Mission quasi-impossible. Mais le retour de la pause-CAN 2017 a fait son effet. Positif. Samedi dernier, l’écusson du FC San Pedro figurait parmi les équipes victorieuses du début de la 10è journée de Ligue 1. Arrivé à la trêve à la tête de l’équipe, Faouzi Rouissi et ses poulains ont dû passer par le feu, avant de connaitre la délivrance. En visite au stade Auguste Denise, c’est la JCAT qui ouvre les hostilités au marquoir. Alors que la formation hôte semblait contrôler les débats, Bamba Karamoko, profite d’une erreur défensive du FCSP pour battre Guy-Franck Okahi, le portier local (0-1, 39è). Une douche froide qui plonge Auguste Denise dans le mutisme jusqu’à la mi-temps.

Au retour de la pause, San Pedro met dix minutes pour répondre à Treichville. Et c’est Sinali Béré, le capitaine du club, qui porte la révolte. Son coup franc des 25 mètres ne laisse aucune chance à Alex Fourrier, le gardien de la JCAT (1-1, 55è). Une parité qui réveille les ardeurs de la JCAT portée par Louis Abrogoua. Mais les tentatives du fin technicien de Treichville trouve un Okahi bien sur ses appuis et plein de baraqua. Mis en confiance, le FC San Pedro pousse et obtient un penalty dans le temps additionnel. Après une charge sur Tra Romaric Youan. Ousmane Diabaté, nouvelle recrue malienne, transforme l’essai et offre au FC San Pedro, la première victoire de son histoire en Ligue 1.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP