Flash Info

  • Il y a 16 heures 44 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Equipe nationale/ Encadrement technique : Stielike fixé sur son sort ce vendredi

Autres Sports

Equipe nationale/ Encadrement technique : Stielike fixé sur son sort ce vendredi

6 March 2008 0
Equipe nationale/ Encadrement technique : Stielike fixé sur son sort ce vendredi

C’est ce vendredi que le sort du technicien allemand, en quête d’un renouvellement de contrat à la tête des Eléphants, sera connu. Rendez- vous capital pour Ulrich Stielike. C’est en effet ce vendredi que l’entraîneur allemand sera fixé sur son destin et son avenir avec la sélection ivoirienne. Arrivé lundi dernier sur les bords de la Lagune Ebrié sur invitation de Jacques Anouma, l’ancien sélectionneur des Eléphants aura un entretien décisif ce vendredi avec le président de la Fédération ivoirienne de football.
La décision de garder ou pas l’ex-défenseur du Real Madrid tombera à l’issue de cette deuxième mi- temps des discussions entre les dirigeants fédéraux ivoiriens et le technicien. Mercredi, les deux parties s’étaient déjà entretenues au siège de l’instance dirigeante du football ivoirien sans parvenir à un accord substantiel.
Ce premier rendez- vous qui avait duré une heure et demie, avait été l’occasion pour Ulrich Stielike de dresser le bilan de ses quinze mois de présence à la tête des Eléphants. « Je peux affirmer que je suis content des quinze mois de travail effectué avec la sélection  », s’est notamment réjoui celui qui a qualifié les Eléphants pour la dernière Coupe d’Afrique des nations à laquelle il n’a malheureusement pas pris part pour cause de graves problèmes familiaux.
L’Allemand a aussi fait savoir ses exigences et son futur programme d’action. Ulrich Stielike qui dit qu’il placera son prochain mandat sous le sceau de la rigueur s’il était choisi par Jacques Anouma, se dit très intéressé par la sélection ivoirienne dans laquelle il décèle un potentiel énorme et un avenir radieux. Pour toutes ces raisons, il aimerait donc poursuivre le travail qu’il a entamé.  Il serait prêt à s’engager pour un bail courant jusqu’aux phases finales de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud. Mais, il sait que la décision finale appartient à la  Fédération ivoirienne et à son président. Celle- ci semble d’ailleurs avoir été aussi séduite par le travail abattu par l’Allemand. Mais, elle se trouve confronté à un problème, celui du nombre d’années à inclure dans le contrat de  l’entraîneur germanique.
La FIF penche en effet pour un contrat qui prendrait d’abord fin avec le dénouement des qualifications communes CAN/ Mondial 2010. Contrat qu’elle pourra par la suite rallonger si Ulrich Stielike parvenait à qualifier les Eléphants pour ces deux rendez- vous footballistiques majeurs. L’ancien international allemand, on l’a déjà dit, envisage un engagement allant jusqu’à fin juillet 2010 ; c’est- à- dire après le Mondial. « Tout entraîneur rêve de participer à une Coupe du monde », dit- il. Ce vendredi, les deux parties essayeront donc d’accorder leur violon pour parvenir à un accord définitif. Si Ulrich Stielike bénéficie de la confiance de Jacques Anouma, il sera sur le banc ivoirien pour le match amical des Eléphants face à la Tunisie vers la fin de ce mois.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP