Flash Info

  • Il y a 20 min 54 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Uefa Ligue des Champions/ 8e aller: Arsenal peut s'en vouloir

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions/ 8e aller: Arsenal peut s'en vouloir

20 February 2008 0
Uefa Ligue des Champions/ 8e aller: Arsenal peut s'en vouloir

Arsenal peut nourrir d'énormes regrets. Dominateurs à outrance, les Gunners n'ont pourtant pas réussi à marquer face à l'AC Milan (0-0), en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Dans leur jardin de l'Emirates Stadium, les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor ont multiplié les tentatives face au but de Zeljko Kalac. En vain. Il leur faudra batailler ferme le 5 mars prochain, à San Siro, pour espérer sortir le tenant du titre.
L'Emirates Stadium affichait complet pour la venue du champion d'Europe en titre, l'AC Milan. Eliminé la saison passée à ce même stade de la compétition par le PSV Eindhoven, Arsenal devait éviter les erreurs du passé face au tenant du titre.
Adebayor, le danger permanent
Aligné en attaque aux côtés d'Eduardo, Emmanuel Adebayor était le premier sur le qui-vive. L'international togolais profitait d'un contre pour partir à l'assaut du but milanais, poursuivi par trois défenseurs. Arrivé dans la surface adverse, l'ancien Monégasque était repris in extremis par Massimo Oddo (6e). Adebayor encore en évidence sur un centre d'Eboué, mais sa tête ne donnait rien (9e). L'international togolais était l'homme le plus dangereux de cette première période. Lancé en profondeur parCesc Fabregas, Manu tentait sa chance mais voyait sa tentative passer au-dessus du but adverse (25e).
Le premier acte était à sens unique. Les Gunners monopolisaient les offensives, et campaient dans la surface milaniste. Emmanuel Eboué faisait la différence sur le côté droit et effaçait Paolo Maldini, avant de donner en retrait par Mathieu Flamini, dont la frappe un peu molle filait dans les bras de Zeljko Kalac (37e). Puis de l'autre côté, dans le couloir gauche, Eduardo exécutait un numéro de soliste avant de trouver Alexander Hleb, repris au dernier moment (44e). La mi-temps était sifflée sur une nette domination londonienne, mais un tableau d'affichage toujours vierge.
Des coups de semonces sans résultat
Avant le coup d'envoi de la seconde période, Adebayor, Eduardo et Fabregas échangeaient quelques mots, comme pour élaborer un plan d'attaque. Celui-ci commençait par un contre emmené par Eduardo aux côtés d'Adebayor et de Hleb, à qui il transmettait côté droit. Celui-ci centre en retrait pour Eboué dont le tir passait à côté (49e). Emmanuel Adebayor héritait d'un ballon contré devant le but et trompait Zeljko Kalac, avant de se voir signaler hors-jeu (52e). Eduardo héritait d'un ballon à l'entrée de la surface mais son tir passait au-dessus de la cage gardée par Kalac (55e).
Les tenants du titre étaient aux abois à l'approche de l'heure de jeu. Les coups de canons des Gunners se succédaient. La seule occasion, signée Massimo Oddo, s'envolait dans le ciel londonien (63e). La domination était bien anglaise. Cesc Fabregas le prouvait d'un tir puissant bien capté par le gardien adverse (76e). Puis Emmanuel Adebayor tentait une reprise de volée à l'entrée de la surface, sans plus de succès (83e). Une énième tentative de Niklas Bendtner, au-dessus du cadre en toute fin de rencontre (89e), et une barre transversale d'Emmanuel Adebayor (94e) illustraient l'impuissance des Gunners durant toute la rencontre. La décision se fera le 5 mars, à San Siro.
football.fr

A lire aussi ...

TOP