Flash Info

  • Il y a 3 heures 47 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Uefa Ligue des Champions/ Huitième aller: Arsenal défie le champion

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions/ Huitième aller: Arsenal défie le champion

20 February 2008 0
Uefa Ligue des Champions/ Huitième aller: Arsenal défie le champion

Outre l'affiche entre Lyon et Manchester à Gerland, l'autre choc de la soirée oppose Arsenal à l'AC Milan, le champion en titre. Pour résumer ce duel entre deux ténors de la scène européenne, on peut évoquer la jeunesse anglaise du côté d'Arsenal face à l'expérience italienne pour le Milan.
Paolo Maldini, 39 ans, 1000 matches toutes compétitions confondues, incarne la maturité des Rossoneri, sans oublier les Seedorf, Nesta ou Gattuso. En face, les Gunners s'appuieront sur la fougue des Fabregas, Flamini ou Adebayor. Mais l'AC Milan a lui aussi son atout jeunesse en la personne d'Alexandre Pato (18 ans).
Côté infirmerie, les deux entraîneurs sont tracassés par des problèmes de gardien de but. A Milan, l'Australien Kalac, victime d'une luxation de l'index, est incertain. Son remplaçant, Dida (dos) est forfait. Quand le troisième gardien, Valerio Fiori, n'a disputé que deux matches officiels depuis 1999, et encaissé 4 buts. Chez les Gunners, le titulaire Almunia est forfait. C'est le vétéran allemand Lehmann qui va le suppléer.La question est de savoir si les Gunners se sont remis de la claque infligée le week-end dernier par Manchester United en Cup (4-0). Il le faudra si les hommes d'Arsène Venger veulent enfin briller en Ligue des Champions et décrocher la timbale.
Deux autres rencontres ponctueront la fin de ces huitièmes de finale aller : Celtic Glasgow - Barcelone et Fenerbahçe - Séville.Les socios du Barça en sourient d'aise: leur buteur Samuel Eto'o est de retour pour dynamiter son attaque. Mais le Celtic, dans son antre du Celtic Park, jouera son va-tout: Gordon strachan s'appuiera sur les qualités morales d'un groupe solidaire et sur l'immense talent de McGeady, le Ben Harfa du Celtic.
Enfin, la rencontre entre Fenerbahçe et Séville sera la plus ouverte de ces huitième de finale. Le club andalou pourra s'appuyer sur ses deux victoires en coupe de l'UEFA (2006 et 2007) et son buteur Kanouté pour prendre une sérieuse option sur la qualification. Mais ce sera sans compter une équipe turque très difficile à manier à domicile et poussée par son bouillant public.
FF

A lire aussi ...

TOP