can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 18 secJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 1 heure 19 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 1 heure 20 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 1 heure 21 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 1 heure 30 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 4 heures 13 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Taekwondo-International : La Coupe du Monde 2017 acquise

International

Taekwondo-International : La Coupe du Monde 2017 acquise

21 November 2016 0
La Coupe du Monde 2017 acquise

La Côte d’Ivoire, terre de Taekwondo. Après avoir montré son savoir faire sur le tatami avec les médailles acquises aux récents jeux de Rio, le pays de Cissé Cheick Sallah et de Ruth Gbagbi revient sur le tableau du défi de l’organisation.

 

Après une tournée internationale, Bamba Cheick Daniel, de retour au pays, a annoncé une série de grands événements dont l’organisation a été confiée à la Côte d’Ivoire. « Dans une semaine notre pays abritera pour la première fois de son histoire un séminaire mondial de renforcement des capacités de plus d’une centaine d’arbitres internationaux », a révélé le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, le samedi dernier lors du grand prix de l’ambassadeur de Corée.

 

La Côte d’Ivoire, en 2017 recevra également la finale des grands prix et la coupe du monde. Un honneur qui revêt le statut d’un nouveau challenge et qui confirme la poussée de la discipline au plan local. « Le taekwondo ivoirien a repris sa place de leader  en  Afrique. La Côte d’Ivoire n’est plus un petit pays de Taekwondo», a déclaré Me Odan, à l’honneur lors de la coupe de l’Ambassadeur de Corée remportée la ligue de Koumassi.

 

 

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP