can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 9 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 58 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 5 heures 34 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 5 heures 36 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 5 heures 39 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 56 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Basket-Afrique-El.Afrobasket 2015 Féminin : La Côte d’Ivoire éliminée

Afrique

Basket-Afrique-El.Afrobasket 2015 Féminin : La Côte d’Ivoire éliminée

5 June 2015 0
La Côte d’Ivoire éliminée

Les signes n’étaient visiblement pas du côté de la Côte d’Ivoire. Après les incidents et le couac administratif de la dernière nuit, c’est la pluie qui annonçait, le vendredi, la débâcle ivoirienne. Le physique éprouvé par la débauche d’énergie du premier match, les Eléphantes furent une proie facile pour les Super Falcons qui ont remis le couvert. Le premier quart-temps fut enlevé par les Nigérianes, sans grande résistance de Minata Fofana sous l’éteignoir (25-15). A la pause, la cause était entendue  avec un score (47-27) à l’image du premier game.

 

Sans véritable guide, les Ivoiriennes s’effondrent malgré le regain de santé de Florence Ouattara (17 points). Comme lors du match aller, la seule hirondelle ne fera pas le printemps face à la team nigériane qui enflamme le Palais des Sports aux 3è (71-36) et 4è quart-temps (-). Une fin de match éprouvante qui sanctionne ces éliminatoires de la Zone 3.

 

Dans le groupe B de l’Afrobasket 2015 Féminin prendra place le Nigeria, quand la Côte d’Ivoire, éliminée, croise les doigts pour obtenir la Wild Card en vue d’offrir un meilleur visage avec une équipe plus compétitive. Car les jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015, les Eléphantes furent loin du niveau continental avec une team amputée de ses cadors.

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP