Flash Info

  • Il y a 15 heures 58 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 16 heures 32 sec Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 16 heures 4 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Basket-Clubs Champions d'Afrique 2014 : L'ABC à la peine

Afrique

Basket-Clubs Champions d'Afrique 2014 : L'ABC à la peine

15 December 2014 0
L'ABC à la peine

Konaté Stéphane affiche à l’issue de la 3è journée les meilleures performances du championnat, avec 19,7 points en moyenne par match. Malgré le festival offensif  de l'international ivoirien, l’ABC peine à décrocher sa première victoire. Et ce soir face au TP Mazembe, les champions de Côte d’Ivoire savent qu’ils ont une carte à jouer.

 

3 matches, 3 défaites, l’ABC peine à imposer son rythme pour cette 29è édition de la coupe d’Afrique des Clubs Champions. Le groupe s'est pourtant s’est renforcé avec la venue de deux athlètes en provenance des USA. Dans l’ensemble, hormis un mauvais regroupement défensif,l’ABC déroule bien son jeu, mais demeure assez limité au niveau offensif quand Stéphane Konaté et Méité Alassane se retrouvent.

 

« Aujourd’hui nous avons focalisé notre défense sur Méité Alassane de l’ABC, nous savions qu’il serait un peu fébrile sur une défense agressive, Il fallait museler Stéphane Konaté et avec cette défense il aurait moins le ballon, c’est ce que nous avons fait » a laissé entendre Ranko Mandic, l’entraineur de Monastir. Score du match (66-59).

 

L’ABC qui joue ses dernières cartes de qualification sait que la tâche sera ardue. Et dans le staff c’est la concentration totale. Entrainement spécifique, correction des observations tactiques, mais surtout l’observation du jeu de l’adversaire de cette 4è journée (TP Mazembe). Les Ivoiriens qu’ils n’ont plus droit à l’erreur.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP