Flash Info

  • Il y a 16 heures 39 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 16 heures 41 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 16 heures 45 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Afrique-CdC-Finale Retour : Le Séwé au Baron

Football
Afrique

Football-Afrique-CdC-Finale Retour : Le Séwé au Baron

4 December 2014 0
Le Séwé au Baron

Le commando du Séwé Sport de San Pedro fera sa première séance d’entraînement au stade du Caire. Cet après-midi, il s’agira pour le groupe de Rigo Gervais de déjà prendre connaissance avec la pelouse gelée de la citadelle sportive de la capitale égyptienne. Une pelouse que connait Dembélé Souleymane et ses coéquipiers pour y avoir déjà évolué, en manche de groupe.

 

Logés au Baron Hôtel du Caire, les Séwékés ont pour mission de parachever l’œuvre du week-end dernier lors de la finale aller au stade Robert Champroux. Les Ivoiriens, ont l’avantage au tableau après leur victoire 2-1, à domicile. Une avance que le représentant ivoirien espère conserver et même accroître pour monter, pour la première fois de son histoire, sur un podium africain.

 

L’optimisme grandit

 

Dans l’antre de l’adversaire, le Séwé ne craint point. Adossés sur le solide rocher de la victoire de l’aller, les joueurs de San Pedro croient en leur étoile, à commencer par leur meneur, le capitaine. « Nous voulons faire honneur à la Côte d’Ivoire, et nous avons les hommes pour le faire, a déclaré Souleymane Dembélé convaincu qu’il y a de la place pour faire vaciller l’ogre égyptien. Notre victoire a prouvé qu’Al Ahly a des lacunes dont on espère profiter samedi prochain. Si Dieu le veut, on ramènera le trophée à Abidjan ». Rendez-vous est pris pour 18h00 Gmt, le samedi 6 décembre.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP