Flash Info

  • Il y a 3 heures 3 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 3 heures 5 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 3 heures 9 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Afrique-CAN 2015-Michel Dussuyer : « On a aucun complexe »

Football
CAN
Afrique

Football-Afrique-CAN 2015-Michel Dussuyer : « On a aucun complexe »

4 December 2014 0
« On a aucun complexe »

Le groupe D, un gros tirage pour la Guinée dont le sélectionneur a pourtant hâte d’affronter. « C’est une poule compliquée. Il y a deux grosses poules : la poule C et la poule D. Pour nous, c’est un challenge très excitant de se frotter à ces équipes du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mali. On aura donc à cœur de bien figurer. Des matches excitants nous attendent. On a déjà hâte d’être au mois de janvier », a déclaré Michel Dussuyer.

 

« Montrer de quoi on est capable »

 

Pour le premier match du Syli National, Dussuyer avoue avoir du respect pour les individualités qui composent la sélection ivoirienne, mais en aucun cas, la Guinée ne devrait craindre. «On n’a aucun complexe à faire face à la Côte d’Ivoire. On a du respect pour les individualités qui composent cette équipe. On voudra monter ce qu’on est capable de faire », a-t-il conclu.

 

A noter que la Guinée compte 3 victoires et 3 nuls contre la Côte d’Ivoire qui marque 9 succès sur les 15 confrontations des deux sélections.  Les deux formations se sont rencontrées qu’une seule fois lors d’une phase finale de CAN. C’était en 2008 et les Eléphants avaient battu le Syli (5-0) en quart de finale.

 

 

Patrick GUITEY

TOP