Flash Info

  • Il y a 55 min 15 sec Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 2 heures 13 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 3 heures 5 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 4 heures 22 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 4 heures 22 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United
  • Il y a 4 heures 23 min Athlétisme : Ibrahim Diomandé s'est imposé sur le 100 m en 10.59 au meeting de Montreuil en France

Football Ligue 1 : Gagnoa tient sa revanche

Football
Ligue 1

Football Ligue 1 : Gagnoa tient sa revanche

22 February 2014 0
Gagnoa tient sa revanche

Ici, c'est Gagnoa

Depuis la veille, la ville de Gagnoa est dans la fièvre de ce match retour. Et à quelques heures du match, l'on peut sentir l'émotion d'un public qui retient son souffle pour pousser son équipe à la victoire. Alentours du stade, mobilisation à la dimension des grands jours. Dans l'antre du stade, on est tout de suite frappé par l'affiche "ICI C'EST GAGNOA". Signe de fierté, mais surtout un message aux adversaire pour leur dire: ici vous croiserez le fer avec une équipe qui ne se laissera pas faire, une équipe qui a des ambitions fortes.

 

La bataille du milieu n'a pas eu lieu

Diomandé Namory et ses coéquipiers de l'Africa n'ont pas encore eu un réel temps d'adaptation avec les nouvelles recrues de l'Africa, et surtout avec les nouvelles dispositions du nouveau coach Jean Jacques Eydelie. Ils ont essayé tant bien que mal de poser le jeu, mais au milieu du terrain, les Vert et Rouge ont manqué à l'appel, offrant du coup de réelles brèches, et des opportunités que les joueurs du Sporting de Gagnoa n'ont pas manqué d'exploiter. Pour le capitaine des Vert et rouge, Diomnadé Namory, le côté maladresse a été un facteur cet après midi. "La deuxième mi temps, on a dominé, mais les attaquants ont été maladroits, je pense que quand on va rentrer à Abidjan avec le nouvel entraineur, il y a beaucoup de choses qu'on va travailler" nous a t-il confié à la sortie du match.

 

Gagnoa, plus offensif

Ingénieux, et créatifs en attaque, Dogo Serge et ses coéquipiers vont profiter des faiblesses de l'Africa pour imposer leur rythme et faire vibrer le Stade Biaka Boda. Des occasions ils en ont eu. Mais il a fallu attendre la 41è minute, pour voir l'ouverture du score sur un penalty réussi par Konan Andogah. De retour des vestiaires, ils attaqueront plus le côté gauche de l'Africa, avant de trouver le chemin des filets à la 56è minute avec une belle réalisation de Sery Dogo serge. 2-0, l'Africa peine à stabiliser ses balles. Le Sporting s'assure une belle victoire à domicile.

 

Voir les images du match

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP