Flash Info

  • Il y a 5 secFootball-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqué sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • Il y a 57 min 1 secFootball-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • Il y a 1 heure 1 minJudo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • Il y a 1 heure 15 minVolley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • Il y a 4 heures 32 min Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Football/ Demi-finale Ligue des Champions : Les espoirs de Chelsea sur Drogba

Football

Football/ Demi-finale Ligue des Champions : Les espoirs de Chelsea sur Drogba

25 April 2007 0
Football/ Demi-finale Ligue des Champions : Les espoirs de Chelsea sur Drogba

Chelsea accueille Liverpool dans son antre de Stamford Bridge pour le premier acte de la double confrontation en demi-finale de l’Uefa Champion’s League. A partir de 18h45 GMT, les deux formations reprendront la parodie de la demi-finale 2005 .
Mais pour cette fois-ci, les Blues n’entendent pas faire le faux pas face à l’appétit grandissant des Reds de Liverpool. Pour se faire José Mourinho compte sur son atout majeur qui n’est autre que Didier Drogba.
A lui tout seul, l’attaquant ivoirien a inscrit 6 des 17 buts des  Blues en Ligue des Champions. L’on se souvient notamment des somptueuses réalisations qui ont permis aux Blues de tenir Barcelone en rencontre de poule, mais surtout le coup de tête victorieux en quart qui donna espoir aux Blues avant le déplacement à Valence.
Mais le football est ce qu’il est et ces performances aussi formidables soient-elles seraient réduites à néant si les Blues étaient éliminés à ce stade de la compétition. Drogba en est conscient et entend mettre tout en œuvre pour permettre à son équipe de prendre une avance considérable avant la manche retour à Anfield Road. Et ce même s’il reconnaît que Liverpool représente la « bête noire » de Chelsea.
Aussi, un coup d’éclat du meilleur buteur de la Première Ligue (19 buts) en cette demi-finale aller face au grand rival donnerait un grand coup de pouce à Drogba qui est dans la course pour le Ballon d’Or Européen. Car mardi, Cristiano Ronaldo et Ricardo Kaka, ont démontré qu’ils avaient les biceps pour soulever la plus prestigieuse des récompenses individuelles de la planète foot.
Difficile sera la tâche pour le capitaine des Eléphants qui semble t-il sera esseulé au sein de la marrée défensive des Reds. Une tactique décriée par nombre de supporters des Blues qui auraient préféré que Drogba soit le plus souvent épaulé par la paire Shevchenko-Kalou Salomon.
Mais quoi qu’il en soit, le chouchou de Stamford Bridge sait se débrouiller tout seul et ce n’est pas  Jamie Carragher ou Daniel Agger qui diront le contraire. Car seul face à ces montagnes, Drogba a réussi à inscrire un but venu d’ailleurs le 25 septembre 2006 à Pépé Reina, le goalkeeper de Liverpool.
Vivement que l’enfant de Niaprahio retrouve cette inspiration de début de Première Ligue qui avait fait sauter le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Laurent Gbagbo et la superstar du golf international, l’américain Tiger Wood de leur fauteuil pour permettre à Chelsea de continuer à rêver d’un quadruplé.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP