Flash Info

  • Il y a 30 min 33 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Afrique-Spécial transferts : Le Burkinabé qui affole les clubs

Football
Transferts
Afrique

Football-Afrique-Spécial transferts : Le Burkinabé qui affole les clubs

14 June 2012 0
Le Burkinabé qui affole les clubs

Inconnu en Europe, Djakaridja Koné pourrait bientôt sortir de l’anonymat. L’international burkinabé d’origine ivoirienne affole actuellement les clubs sur le Vieux Continent. Milieu défensif, le joueur de 25 sort d’une saison convaincante avec le Dinamo Bucarest (ligue 1 roumaine). Talentueux, le natif d’Abidjan a été supervisé à plusieurs reprises durant la saison par Valenciennes, l’Olympique de Marseille et l’AJ Auxerre. Le premier club cité serait même passé à l’attaque en faisant une offre au Dinamo.
Le problème, c’est que le club nordiste doit faire face à la concurrence de l’Olympique de Marseille. A la recherche d’un milieu défensif mais dans une situation économique critique, le club phocéen tient lui aussi au Burkinabé. Les dirigeants marseillais devraient ainsi lancer leur campagne recrutement avec l’acquisition de Djakaridja Koné. Quant au concerné, il pencherait plus pour l’OM.
Le pont d’or russe et turc
Ce n’est pas qu’en France que Djakaridja Koné affole les clubs. L’international burkinabé plait aussi en Turquie, en Russie. Des clubs de ces deux pays sont entrés en contact avec les représentants du joueur. Si les meilleures offres proviennent de ces pays, l’Etalon aimerait, lui, jouer en France pour se faire connaitre et viser plus haut par la suite. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs pour l’ancien joueur de l’Hapoël Petah-Tikvah (Ligue 1 israélienne).
 Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP