can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 13 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 2 heures 16 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 2 heures 22 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 2 heures 26 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 3 heures 56 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 9 heures 34 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

La FIHB fait de nouveaux coachs

Handball

La FIHB fait de nouveaux coachs

29 March 2018 0

25 auditeurs étaient durant le week-end dernier en formation assortis d’un diplôme d’encadreur de niveau 1. Le mercredi 28 mars dernier, les meilleures de la session ont reçu leur diplôme.

La formation, le cheval de bataille de l’administration Aboubakar Karaboué. Et pour la première action du nouveau président élu de la FIHB, il fallait l’affirmer. Pendant environ 14 jours, 25 auditeurs ont suivi les cours de Gilles Malfondet, expert IHF, venu spécialement pour apporter son expérience au handball national.

Au final, ils sont 20 à avoir décroché leur diplôme d’encadreur de Niveau 1. Une action qui vient pour renforcer la qualité et le nombre des encadreurs, levier essentiel pour relever le niveau technique du handball ivoirien. Parmi les heureux admis, Toualy Julie. La légende du handball féminin ivoirien a fini major de la promotion. Une fierté pour la nouvelle instance fédérale.

«Je suis fier que sur les 20 admis, il y ait 8 dames dont Toualy Julie qui est exemple de courage et d’abnégation. Nous voulons un renouveau à tous les niveaux. C’est pourquoi nous avons initié cette session de formation pour augmenter la qualité et le nombre d’encadreurs de Niveau 1. La formation est un pilier de notre programme. Parce que nous ne pouvons pas continuer dans ce qui se faisait par le passé et espérer une amélioration », a indiqué le Dr Karaboué.  

A la suite de cette action qui marque sa prise réelle de fonction sur le terrain, le nouveau bureau de la Fédération Ivoirienne de Handball va rencontrer l’ensemble des clubs et centres de formation. L’objectif sera de prendre les avis quant à l’organisation de la nouvelle saison.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP