banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 43 min 37 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 52 min 38 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 55 min 51 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Handball- Election à la FIHB : Revoilà le président OB !

Handball

Handball- Election à la FIHB : Revoilà le président OB !

12 December 2012 0
Revoilà le président OB !

Quatre ans après avoir été éjecté de son poste en faveur de Joseph Ouéréga, OB, comme on le nomme dans le milieu, revient pour offrir à la Côte d’Ivoire « un handball plus fort ». Ce mercredi à l’Hôtel du District du Plateau, c’est face aux clubs affiliés qu’il a présenté son nouveau plan de redressement du handball construit sous le slogan « ensemble construisons notre handball avec une équipe expérimentée ». De l’expérience, OB, en a fait voir toutes les facettes en ressassant ses heures glorieuses à la tête du handball ivoirien (2004 à 2008). De la régularité des compétitions aux lauriers glanés sous son “règne“, l’ex-président a démontré que sa mayonnaise avait meilleur goût. Contrairement à celle servie depuis son départ de la fédération. Un constat partagé par l’ensemble des dinosaures dont Paul Gogoua et Légré Charles mais surtout par l’un des piliers de ce sport en Afrique : Christophe Yapo.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
 
L’ex-président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) était l’invité et le soutien du candidat. « Je suis là pour donner un coup de main au handball ivoirien. Car il est sujet à beaucoup d’humiliation. Nous étions un sport respecté au plan local et régulier en international. Mais depuis le départ d’Ouattara Brahima, que de problèmes. Quand nous avons appris qu’il se présentait, nous avons décidé de le soutenir. Je souhaite qu’il revienne. Aidons OB à revenir aux affaires pour un handball meilleur », a indiqué l’invité de cette cérémonie de lancement de campagne. Avant Ouattara Brahima, Berthé Abdallah et Joseph Ouéréga (président sortant) avaient déjà dévoilé leurs ambitions de briguer le fauteuil de président de la FIHB. Selon des indiscrétions, un quatrième candidat s’apprête lui également à se mettre dans les starting-blocks.
 
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP