Flash Info

  • Il y a 2 heures 18 minBasket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • Il y a 7 heures 26 minFootball-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • Il y a 7 heures 29 minJO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • Il y a 7 heures 37 minFootball-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • Il y a 7 heures 39 minFootball-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension
  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé

Football-Préliminaires aller de la Ligue des Champions (Séwé-USFA: 2-1) : Petite victoire du Séwé sous la pluie

Football

Football-Préliminaires aller de la Ligue des Champions (Séwé-USFA: 2-1) : Petite victoire du Séwé sous la pluie

14 February 2010 0
Petite victoire du Séwé sous la pluie

Le Séwé sport de San-pédro a fait dimanche une bonne entrée en Ligue Africaine des Champions en battant sous la pluie, l'Union Sportive des Forces Armées du Burkina au tour préliminaire aller, à Abdjan (2-1).
Le ballon roulait difficilement après la grande pluie qui s'est abattue sur abidjan peu avant la rencontre entre le représentant ivoirien et son homologue burkinabé, mais les arbitres et officiels ont décidé de donner le coup d'envoi comme prévu, à 15 h 30.
Les deux équipes les ont suivi et la partie a débuté sur un rythme un peu lent, mais avec la détermination des joueurs de livrer bataille. Une détermination matérialisée par le Séwé dont l'attaquant Koné Ladji Tiézan a ouvert la marque à la 27e, avant de réaliser son doublée dans la deuxième période, 58e.
Avec une avance d'un but, le représentant ivoirien qui entendait faire une bonne affaire en gagnant sans prendre de but a domicile, s'est laissé piéger par les militaires qui avaient leur petite stratégie pour déjouer les calculs Séwéké.
Habib Kienbéogo est l'éxécutant de la sentence ivoirienne, à la 76e avec la réduction du score (2-1). Du coup, les ivoiriens sont obligés de chercher à nouveau les deux buts d'ecart, mais  ils n'y arriveront pas, malgré l'expulsion du burkinabé Ousmane Sinaré, 76e.
La vcitoire, entanchée du but concédé, n'enlève rien aux chances du Séwé, qui doit confirmer au retour. Quant à l'USFA, il réalise une bonne opération en attendant le retour qui s'annonce périlleux pour les ivoiriens, à Ouaga dans deux semaines.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP