Flash Info

  • Il y a 15 heures 11 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 15 heures 13 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 15 heures 17 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Ligue Europa : Six Ivoiriens sous pression

Football

Football-Ligue Europa : Six Ivoiriens sous pression

24 February 2011 0
Six Ivoiriens sous pression

Ce jeudi, c’est au total six Ivoiriens qui essayeront de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. C’est le nombre du contingent ivoirien qui sera en scène lors de cette manche retour des seizièmes de finale de la petite sœur de la Ligue des champions. Si Seydou Doumbia (qualifié avec le CSKA Moscou) et Didier Zokora et Romaric N’Dri (éliminés avec le FC Séville) sont situés sur leur sort depuis 24 heures, cela n’est pas encore le cas de Gilles Yapi Yapo (FC Bâle), Gervinho (Lille), Siaka Tiéné (PSG), Thierry Doubaï (Young Boys de Berne), Yaya et Kolo Touré (Manchester City).  
Pour ces six Ivoiriens, la soirée n’aura pas la même saveur. Les débats seront houleux pour certains et plus light pour d’autres. Mais, tous auront l’ambition de passer ce tour présent. Dans la première catégorie, se trouve Gilles Yapi Yapo. Battus à domicile il y a une semaine par le Spartak Moscou (2-3), l’international ivoirien et son équipe sont réduits à réaliser le miracle en terre russe. La tâche s’annonce aussi bien compliquée pour Gervinho et Lille aux Pays-Bas qui ont été tenus en échec  par le PSV Eindhoven à la maison jeudi dernier (2-2). 
Juste un petit effort
Mais, ce ne sont pas tous les Ivoiriens qui sont en danger. Siaka Tiéné et le Paris Saint-Germain par exemple, ne devraient pas avoir trop de mal à composter leur billet pour les huitièmes devant le BATE Borisov qu’ils ont contraint au nul (2-2) à l’aller. Absent à Borisov il y a une semaine, le latéral gauche des Eléphants sera de retour au Parc des Princes. Après son nul (0-0) sur le terrain de l’Aris Salonique, Manchester City des frères Touré est lui aussi idéalement placé pour composter son billet des huitièmes. Pour ce match, Kolo Touré sera titulaire en défense centrale tout comme son jeune frère dans l’entrejeu. Enfin, à noter le déplacement de Thierry Doubaï avec les Young Boys de Berne à Saint-Pétersbourg pour y affronter le Zénith. A l’aller, Doubaï et ses coéquipiers avaient battu le Zénith (2-1). Il s’agira pour eux de confirmer ce résultat.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP