Flash Info

  • Il y a 28 min 8 sec Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • Il y a 2 heures 28 minFootball-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • Il y a 2 heures 33 minFootball-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • Il y a 2 heures 38 minFootball-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • Il y a 2 heures 51 minFootball-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17

Football-Ligue des champions-La saga des pros ivoiriens : Gyapi rit, Maestro et Romaric pleurent

Football

Football-Ligue des champions-La saga des pros ivoiriens : Gyapi rit, Maestro et Romaric pleurent

25 August 2010 0
Gyapi rit, Maestro et Romaric pleurent

Les matches retour des préliminaires de la Ligue des champions a débuté mardi. Les Ivoiriens qui étaient en lice ont eu un bilan très mitigé. La bonne nouvelle est venue de Gilles Yapi Yapo qui a obtenu avec le FC Bâle son ticket pour la phase de poules. Ce que Didier Zokora et Romaric N’Dri ne sont pas parvenus à faire.
Le phare Yapi
Passé en fin de saison des Young Boys de Berne au FC Bâle, Gilles Yapi Yapo a eu le nez creux. Mardi, le génial meneur de jeu ivoirien a validé son visa pour la prestigieuse phase de poules de la Ligue des champions. Après avoir triomphé de Sheriff Tiraspol au match aller (1-0), Gyapi et le FC Bâle ont laminé au retour le petit club moldave pour se hisser en phase finale.
Comme lors du match aller, l’ancien métronome des Young Boys de Berne a produit une prestation de grande qualité. Sa technique et sa vision ont illuminé le jeu des Bâlois. En très grande forme, l’ex-Académicien a été pour beaucoup dans le succès écrasant de son équipe (3-0). En septembre prochain, Gyapi retrouvera avec beaucoup de plaisir la prestigieuse compétition européenne qu’il découvre pour la première fois cette année.
Le gâchis sévillan
Didier Zokora, Romaric N’Dri et le FC Séville sont les grosses déceptions de ces tours préliminaires de la Ligue des champions. Donnés favoris devant Braga, le club espagnol et ses deux Ivoiriens n’ont pu tenir la route et confirmer leur énorme potentiel. Cette saison, les Sévillans suivront la Ligue des champions à travers leur poste téléviseur. Un véritable gâchis !
En deux rencontres, le FC Séville s’est montré incapable d’imposer sa loi devant une modeste équipe de Braga qui accède pour la première fois de son histoire à l’élite du football européen. Après avoir déjà créer la surprise (1-0) à l’aller à domicile, Braga a confirmer son résultat initial en administrant une nouvelle défaite (4-2) au club de Maestro et Romaric. Qui seront reversés en Europa League.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP