can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Ligue des Champions : AFAD – JSM Bejaïa : Amani Yao : « Un avantage qui ne veut rien dire »

Football

Football-Ligue des Champions : AFAD – JSM Bejaïa : Amani Yao : « Un avantage qui ne veut rien dire »

4 April 2012 0
Amani Yao : «  Un avantage qui ne veut rien dire »

L’AFAD de Djekanou joue samedi au stade Robert Champroux de Marcory, un 16ème de finale de Ligue des champions décisif. La JSM de Bejaïa battu (2-1) à aller, espère inverser la tendance en terre ivoirienne. «  C’est une équipe très technique. Ils savent mettre la pression. Il faut pouvoir les contenir (…) leur jeu est fait de vivacité, de pression. Ils ont la technique notamment la qualité de centre » explique Amani Yao, l’entraineur de l’AFAD.
 
Selon lui, le salut de l'AFAD passe par la concentration. «  On ne doit pas se surestimer. Il faut continuer de travailler tout en restant humble. On part avec un avantage qui ne veut rien dire » a-t-il indiqué, en référence à la victoire acquise en terre algérienne. Malheureusement pour le club, l’attaquant Kablan Fabrice, auteur d’un  triplé face à Bingerville jeudi dernier est out pour ce match en raison d’une suspension de deux matchs. Le joueur a écopé d’un carton rouge à Brazzaville en préliminaire face aux Diables Rouges.
 
Face au JSM Béjaia, « l’équipe jouera comme elle le fait d’habitude. Sans se poser de question » a encore ajouté Amani Yao. «  On a quelque chose grand à faire » précise de son côté » Zoukouri Jean Jaurès, le joker de luxe des académiciens, déjà auteur de deux réalisations en Ligue 1.«  Ce serait une déception pour nous de nous faire éliminer là, mais on y pense même pas. On va jouer pour nous imposer » a conclu Laurent Boli, le manager général du club. L’AFAD qui évolue en Ligue 1 depuis à peine trois ans, veut se donner les moyens de rentrer dans la cour des grands.
 
Sylvain Mel
 

A lire aussi ...

TOP