can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football- Lens-Portsmouth : Aruna, pomme de discorde

Football

Football- Lens-Portsmouth : Aruna, pomme de discorde

16 April 2010 0
Aruna, pomme de discorde

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Lens et Portsmouth n’arriveront pas à trouver un accord dans la gestion de la saison d’Aruna Dindane. Alors qu’une clause de son prêt l’empêche de continuer la saison avec Pompey, Lens a accepté de laisser participer son joueur à la finale de la Cup. Le club anglais ne le voit pas de cet œil.
 
Et c’est bien compréhensible pour les dirigeants anglais qui veulent d’abord que Dindane joue les rencontres de Premier League pour le préparer à la finale de la FA Cup face à Chelsea. Pour Andrew Andronikou, dirigeant de Pompey, si Lens veut qu’Aruna participe à la finale de Wembley c’est «parce qu’il pense que ce serait une bonne opportunité pour qu’il se montre. Mais à Portsmouth on pense qu’il doit aussi jouer les matches qui mèneront jusqu’à la finale pour qu’il soit totalement apte à jouer contre  Chelsea», a-t-il expliqué sur ESPN. Et pour Pompey, «c’est à prendre ou à laisser» car si Aruna prend de la valeur, seul Lens pourrait en bénéficier car le jouer lui appartient toujours.
 
Pourtant, les discussions continuent toujours entre les deux clubs pour trouver des points d’accord. Portsmouth espère vraiment «qu’Aruna pourra jouer. Il le mérite car il a été l’un de nos meilleurs joueurs en demi-finale», a continué M. Andronikou.  Les chances pour qu’Aruna soit face à Drogba le 15 mai prochain en finale de la FA Cup sont minimes a avoué le dirigeant du club condamné à la descente.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP