can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 27 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 7 heures 16 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 8 heures 52 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 8 heures 54 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 8 heures 56 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 11 heures 13 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-Kafoumba Coulibaly (OGC Nice): : « Il n’y a aucun problème entre Baky et moi »

Football

Football-Kafoumba Coulibaly (OGC Nice): : « Il n’y a aucun problème entre Baky et moi »

17 April 2010 0
« Il n’y a aucun problème entre Baky et moi »

Après qu’il eut malencontreusement blessé son compatriote phocéen lors de Marseille-Nice de la 32è journée du championnat de France, Kafoumba Coulibaly revient sur le malheureux incident. L’international ivoirien éteint aussi la polémique qui en a découlé.
Le tacle que Kafoumba Coulibaly a posé sur Baky Koné dimanche dernier, a beaucoup fait jaser en Côte d’Ivoire. Il a même suscité une polémique au sein de certains milieux. Des mauvaises langues ont notamment fait savoir que le jeune joueur niçois aurait intentionnement blessé son aîné marseillais à cause de problèmes de personne qui les divise.
Après avoir laissé la tension s’essouffler, Kafoumba Coulibaly revient sur cet incident en racontant les choses telles qu’elles se sont passées. Touché par cette méchanceté gratuite, l’Académicien a décidé de dire sa part de vérité et de remettre les choses en ordre. « Sur l’action, je cherche uniquement que le ballon. En aucun moment, je ne cherche à faire mal à mon frère. Quand il s’est écroulé, moi-même j’ai eu très peur. Je m’en voulais terriblement », fait savoir d’entrée Kafu.
« Baky, un modèle »
Trituré dans son âme, l’Aiglon s’est pressé, une fois le match terminé, dans les vestiaires de l’OM pour s’enquérir de l’état de santé de son aîné. « Dès le coup de sifflet final, j’ai retrouvé Baky dans les vestiaires. Je suis allé le réconforter et lui présenter mes excuses. Il m’a dit de ne pas m’en faire, que c’était un fait de jeu. Il m’a dit que cela aurait pu un autre joueur niçois. Baky m’a dit qu’il ne m’en voulait pas, parce qu’il savait que je ne l’avais pas blessé sciemment. C’est là qu’il m’a confié qu’il était blessé auparavant. A la fin, on en a même rigolé quand il a dit que je lui ai donné un congé de deux semaines en langue malinké. Cela m’a rassuré parce que Baky est honnête et franc dans ses relations », confie le milieu de terrain niçois.
Kafoumba Coulibaly est catégorique. Il n’y a vraiment aucun problème relationnel entre Baky et lui. « Baky est mon grand-frère. On se connait depuis tellement longtemps (les deux joueurs sont issus de l’Académie Mimosifcom). Il n’y a aucun problème entre nous. Quand on était plus jeune, il était un modèle pour nous tous. C’est quelqu’un que j’apprécie particulièrement. Et, il le sait. Je suis vraiment soulagé de savoir que son Mondial n’était pas en danger », conclut Kafu qui n’a pas manqué de prendre des nouvelles du buteur phocéen au téléphone dès le lendemain de la rencontre. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP