can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 23 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 6 heures 12 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 7 heures 49 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 7 heures 51 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 7 heures 53 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 10 heures 10 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-France-Lille : Gervinho opéré avec succès

Football

Football-France-Lille : Gervinho opéré avec succès

26 February 2010 0
Gervinho opéré avec succès

Sérieusement touché au genou gauche le week-end passé en championnat, Kouassi Yao Gervinho a subi mercredi une intervention chirurgicale dans un hôpital lillois. Tout s’est bien déroulé pour le feu follet du LOSC qui en sera pour six semaines.
Lille devra se passer pendant plus d’un mois de Gervinho. Victime dimanche dernier d’une entorse du ligament interne du genou gauche avec une fissure du ménisque interne contre Rennes en championnat, l’international ivoirien est désormais situé sur son indisponibilité. Ce sera au moins six semaines.
Mercredi, le meilleur buteur du LOSC et meilleur joueur actuel de la Ligue 1 est passé sur le billard. L’opération chirurgicale, qui a consisté à réparer le ligament endommagé de son genou gauche, a été couronnée par un succès. C’est le docteur Letatre qui s’est occupé du talentueux dribbleur des Dogues.
Le joueur, que nous avons eu jeudi au téléphone, garde le moral et ne semble pas du tout affecté par ce terrible coup du sort. « Je me suis fait opérer hier (mercredi). Et tout c’est bien passé. C’était la meilleure décision pour moi. Au début, j’étais inquiet parce que c’est ma première grave blessure depuis le début de ma carrière. Mais j’ai été rassuré par le docteur et au final, tout s’est bien déroulé ».
Même si cela marque un coup d’arrêt dans sa saison, Gervinho ne veut pas céder au fatalisme. Il prend son malheur avec beaucoup de philosophie. « C’est arrivé parce que ça devait arriver. C’est Dieu qui l’a voulu. Il ne sert à rien de regretter quoi que ce soit. De toute façon, c’est déjà fait », philosophie-t-il.
Il garde le sourire
Brisé dans son fol élan, Gervinho lie sa blessure à l’accumulation des matches dans les mois de novembre et de décembre 2009. Une situation qu’il n’avait jamais connu auparavant : « Pendant tout le mois de novembre, on a joué trois matches toutes les semaines. En décembre, on a continué sur le même rythme fou. Ensuite, j’ai enchainé avec la CAN. Depuis mes débuts, je n’avais jamais connu un tel rythme. Vous savez, l’organisme est comme une machine. Quand il est poussé à ses limites, il craque », dit le Lillois.
Forfait pour le prochain match des Eléphants contre la Corée du Sud, Gervinho se focalise désormais sur sa convalescence et la rééducation qui l’attend. « Je dois bien me soigner pour revenir vite. Cette coupure va me faire du bien : je partirai au Mondial tout frais », ajoute-t-il dans un éclat de rires. C’est dire que le joueur n’a pas perdu le sourire dans son malheur.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP