Flash Info

  • Il y a 6 min 9 secFootball-Uefa LDC : Le groupe de Dortmund pour la finale avec Sébastien Haller
  • Il y a 19 min 10 sec Football-International : Uruguay : Edinson Cavani annonce sa retraite internationale
  • Il y a 2 heures 34 min Taekwondo : Cissé Cheick Sallah nommé président de la commission des athlètes de l'Union Africaine de Taekwondo
  • Il y a 2 heures 40 minAthlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou Smith s'adjuge la 2e place à Oslo en 22"36 s, Madoundou Koné 7e
  • 30/05/2024Football-El.CM 2026 : Les tickets de Bénin-Rwanda sont à retirer à l'Ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire
  • 30/05/2024Football-Cameroun : Marc Brys maintenu à son poste de sélectionneur, Samuel Eto'o s'excuse

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Le coup d’éclat de Gradel

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Le coup d’éclat de Gradel

19 November 2012 0
Le coup d’éclat de Gradel

Titulaire avec la Côte d’Ivoire en Autriche en milieu de semaine, Max Gradel était également d’entrée samedi par son entraineur à Evian. Et, bien en a pris le coach stéphanois. Car, son petit attaquant ivoirien s’est mis en exergue en signant un joli doublé. Dans un très bon jour, Gradel a d’abord ouvert le score pour les Verts dès la 9è mn avant de doubler la marque dix-huit minutes après.
Mais le premier doublé de l’ancien de Leeds ne suffira pas à assurer le succès aux siens. Saint-Etienne se fera reprendre au score par l’équipe de Brice Dja Djédjé et Yannick Sagbo. Le premier cité a réalisé une prestation catastrophique, poussant son entraîneur à le sortir à la mi-temps. Quant au second, entré en jeu après l’heure de jeu, il s’est bien démené, participant à l’égalisation de son équipe.
Koné musèle Kalou
Vendredi en ouverture de cette 13è journée, le choc entre Lamine Koné et Salomon Kalou avait largement tourné en faveur du défenseur de Lorient. Convoqué par Sabri Lamouchi pour le match amical contre l’Autriche, Koné a parfaitement muselé l’attaquant de Lille, battu (2-0) par les Merlus. Auteur d’une prestation moyenne, Kalunho n’a récolté qu’un carton jaune.
Où est passé Traoré ?
Après avoir disputé son premier match avec les Eléphants, on attendait de voir Ismaël Traoré avec Brest contre Bastia. Mais, comme depuis le début de la saison, le néo-international ivoirien est resté sur le banc durant toute une partie remportée par les siens (3-0).
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP