banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32
  • 23/07/2024 Tennis : Eliakim Coulibaly s'est imposé en finale du Tournoi ITF 41 face Darwin Blanch (2-6, 2-6)
  • 23/07/2024 Autres Sports : Le ministre en charge des sports annonce le décès du Pr Constant Roux, président du comité national de lutte antidopage
  • 22/07/2024Football-Transferts : Bénie Traoré rejoint Bâle FC pour les 4 prochaines saisons

Mimos et Stadistes à la lutte pour une place en Ligue des Champions

Football
Ligue 1

Mimos et Stadistes à la lutte pour une place en Ligue des Champions

31 May 2024 0

Ce week-end la saison de l'élite ivoirienne de football va prendre fin avec des enjeux au niveau des places africaines et pour le maintien. Trois rencontres devront être scrutées de très près par les observateurs du football. Il s'agit de Stade d'Abidjan-Asec Mimosas, SC Gagnoa-CO Korhogo et SOA-Bouaké FC.

Ce samedi 1er juin, l'Asec Mimosas et le Stade d'Abidjan se livreront une grosse bataille au stade Robert Champroux dans le but de décrocher le second billet qualificatif pour la Ligue des Champions. Classés respectivement 2e, les Yéyés auront à coeur de conclure la saison sur une bonne note. Mais ils devront rester vigilants car les Mimos voudront disputer la C1 une année de plus.

Les observateurs eux, attendront pour avoir une idée très précise sur le deuxième club ivoirien à accompagner les Pétruciens dans la plus prestigieuse des compétitions africaines. En difficultés face aux autres clubs durant la deuxième partie de cet exercice, les hommes de Julien Chevalier savent qu'ils n'auront pas une partie de plaisir face à des Stadistes, gonflés à bloc.

Dans la lutte pour le maintien, le SC Gagnoa et Bouaké FC se disputeront la seule place pour rester en Ligue 1 à distance. Sur leur installation, les Gôzôlais auront à coeur de faire le travail afin de mettre la chance de leur côté. Face à une équipe du CO Korhogo qui n'a plus rien à jouer, les poulains de Jean Soro devront impérativement s'imposer pour éviter les surprises de dernière minute.

Au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, les Bouakois sont dans l'obligation d'obtenir un résultat positif contre la SOA. Lanterne rouge durant une bonne partie de la saison, les Bleus ont surpris plus d'un dans le sprint final. Ils ont enchaîné de grandes performances face au Stade d'Abidjan, le FC San Pedro ou encore Zoman FC dans le but de garder espoir. Lors de cette dernière journée, ils auront les armes pour briller face aux Militaires qui sont assurés de rester dans l'élite du football ivoirien.

Le Stade Laurent Pokou de San Pedro ouvrira ses portes pour la première fois depuis la Coupe d'Afrique des Nations. Le FC San Pedro, sacré champion lors de l'avant dernière journée affrontera le LYS Sassandra dans le derby de la Côtière. Ils auront donc le privilège de recevoir le trophée de champion à San Pedro. Même si y'a plus grandes choses à jouer, un derby reste un derby. On saura qui est le plus maître de cette zone.

Bien avant, Zoman FC et l'AFAD ouvriront le bal ce vendredi 31 mai, dès 15h30 au Champroux

Chamade YAH

 

Le programme complet de la 30e journée :

Vendredi 31 mai

15h30 : Zoman FC vs AFAD

Samedi 1er juin :

15h30 :

Stade d'Abidjan vs Asec Mimosas

Racing Club vs Mouna FC

SOL FC vs ASI Abengourou

SC Gagnoa vs CO Korhogo

SOA vs Bouaké FC

LYS Sassandra vs FC San Pedro

17h45 : Stella Club vs AS Denguélé

A lire aussi ...

TOP