banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 52 min 20 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 1 heure 1 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 1 heure 4 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Uefa LDC-CAN : Haller comme Eto'o et Njitap ?

Football
International

Uefa LDC-CAN : Haller comme Eto'o et Njitap ?

30 May 2024 0

Le Borussia Dortmund et Sébastien Haller s'apprêtent à disputer la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, ce samedi 1er juin au Wembley Stadium. Victorieux de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 avec les Eléphants, l'attaquant des Marsupiaux pourrait entrer dans l'histoire du football africain. Seuls Samuel Eto'o et Gérémi Njitap ont réussi l'exploit de remporter la CAN et la Coupe aux "Grandes Oreilles", en 2000 avec le Cameroun et le Real Madrid.

Au micro du média belge Pickx Sports, l'international ivoirien rêve de faire son entrée dans ce cercle fermé. Il n'a pas caché son ambition de tout donner pour challenger ces deux ex internationaux camerounais.

« Ça fait trop de camerounais à ce poste-là. Il va falloir mettre un ivoirien pour un peu les challenger. Mais ces légendes, c'est beau de voir qu'ils sont deux, qu'ils ont fait quelque chose d'exceptionnelle. Et comme je l'ai dit, ce sont des choses assez anecdotiques. Le fait d'être là, ce n'est pas quelque chose qui va rester dans la tête mais ce sera forcément magnifique de rentrer dans ce cercle-là », a-t-il indiqué.

Passé par assez de situation délicates (cancer et blessures) ces derniers mois, Seb Haller a toujours donné le meilleur de lui quand il a été sollicité. Et là, il ne réalise pas le fait d'être en finale.

« Je pense que le destin, il est assez incroyable. Surtout que souvent nous essayons de faire des plans mais la vie en autres pour nous. Ce qui est important, c'est d'essayer de s'adapter au mieux à chaque situation, d'essayer de donner son maximum, d'essayer d'être le plus positif possible aussi et après ce qui arrivera, arrivera. Aujourd'hui, nous sommes en finale de Ligue des Champions, je ne l’aurai pas prédit mais maintenant que nous sommes là, à nous de faire le maximum, d'accompagner les coéquipiers à donner le maximum de soi-même pour le match », a-t-il poursuivi.

Sébastien Haller et ses coéquipiers poursuivent leur préparation. L'ivoirien pourrait ne pas avoir de minutes durant cette finale. Depuis le mois de décembre dernier, il traîne une vilaine blessure à la cheville qui l'empêche de donner le meilleur de lui-même.

Pour rappel, il a permis au Borussia d'entretenir l'espoir avant le match retour contre l'Atletico Madrid en quarts de finale. Sorti du banc, il avait inscrit le but du 2-1.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP