can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football/ FA Cup : Kalunho s’arrache pour les Blues

Football

Football/ FA Cup : Kalunho s’arrache pour les Blues

11 March 2007 0
Football/ FA Cup : Kalunho s’arrache pour les Blues

Victorieux de la coupe de la ligue anglaise il y a quinze jours et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions cette semaine, Chelsea poursuivait son marathon dimanche avec la venue de Tottenham à Stamford Bridge en quart de finale de la Cup. Et les Blues devront encore rejouer un match après avoir concédé le nul (3-3). Un résultat in extremis auquel a fortement contribué l’attaquant ivoirien, Salomon Kalou.
Manchester United, à égalité à Middlesbrough (2-2), devra faire de même. Les deux seuls qualifiés pour les demi-finales sont Blackburn, qui a éliminé Manchester City à domicile (2-0) et Watford qui a sorti le petit poucet de la compétition, Plymouth (1-0).
Si José Mourinho a annoncé que le capitaine de Chelsea, John Terry, devrait effectuer son retour face à Manchester City, mercredi en championnat, l'entraîneur portugais a reconduit quasiment la même équipe que celle alignée contre Porto. Opposé à une formation de Tottenham qui a remporté son match à Braga (3-2) en 8e de finale aller de la Coupe de l'UEFA, les Blues ont été surpris d'entrée par une superbe action collective des Spurs conclue par le Bulgare Berbatov (5e).
Une course poursuite s'est alors engagée. Lampard a égalisé (22e) s'offrant par la suite un doublé (71e) alors que Essien a trompé Cech en voulant intervenir sur un centre de Lennon (28e). C'est finalement l'Ivoirien Salomon Kalou d'une belle reprise (86e) qui a permis à Chelsea d'arracher ce match nul (3-3) et d'obtenir une chance supplémentaire de se qualifier pour les demi-finales à White Hart Lane.
Le troisième quart de finale (dans l'ordre chronologique) a donc été le premier a délivrer le nom d'un qualifié. A domicile, les Blackburn Rovers, 10es de la Premiership et qui restaient sur une belle victoire à Bolton (2-1), ont fait respecter la logique en sortant (2-0) Manchester City, seulemenbt 17 du championnat. Les buts ont été inscrits par le défenseur sud-africain Aaron Mokaena (27e), puis par le jeune remplaçant anglais Matt Derbyshire (20 ans) à la fin du temps réglementaire.
Dans le dernier quart, Watford s'est qualifié sans surprise face à Plymouth, club de Championship, équivalent de la Ligue 2. Une victoire 1 à 0 grâce à un but d'Hameur Bouazza, l'un des deux français de l'effectif d'Adrian Boothroyd avec Johan Cavalli.
P.G

A lire aussi ...

TOP