can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 47 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 5 heures 36 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 7 heures 12 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 7 heures 14 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 7 heures 16 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 9 heures 33 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football- Eliminatoires JO 2012- Alain Gouaméné : "Pas à Accra de gaité de cœur "

Football

Football- Eliminatoires JO 2012- Alain Gouaméné : "Pas à Accra de gaité de cœur "

24 March 2011 0
"Pas à Accra de gaité de cœur "

« Il faut que vous sachiez que nous ne sommes pas venus à Accra de gaité de cœur pour jouer contre le Libéria. C’est la situation du moment de notre pays  qui l’a voulu. Vous devez donc vous concentrer jusqu’au bout. Nous sommes obligés de gagner  avec un large score afin de nous mettre à l’abri de toute surprise au match retour. C’est vrai que nous  allons jouer sur  un terrain neutre. Mais, faites comme si vous étiez au stade Houphouët-Boigny ». Alain Gouaméné n’est  pas passé par quatre chemins pour situer l’enjeu du match contre le Libéria. Dans la matinée de ce mercredi lors de la deuxième séance d’entraînement à « Lizzy’s Complex » (un joyau centre technique construit par Marcel Desailly), il a tenu un discours direct à ses joueurs. Il les a surtout interpellés sur la nécessité d’observer la discipline du groupe gage d’un bon résultat sur le terrain.
Le technicien ivoirien a aussi fouetté l’orgueil de ses joueurs sur une autre raison qui doit les pousser à jouer  franchement ces préliminaires des JO « Londres 2012 ». « Je ne vous apprends pas que vous tapez à la porte de l’équipe nationale senior. Vous êtes donc l’espoir du football ivoirien. Faites en sorte que vous remplaciez valablement vos devanciers. Ne  nous découragez donc  pas  ici.  Nous comptons sur vous » a-t-il martelé.
Un discours plein d’opportunisme qui met  du coup les Eléphants Olympiques sous pression.  Ils savent en tout cas  qu’ils  jouent  gros le dimanche  27 mars prochain au stade Ohene Djan  d’Accra. Le capitaine Koné Ibrahim et ses coéquipiers affronteront leurs adversaires libériens à partir de 15h00  en lever de rideau du match Côte d’Ivoire-Bénin comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 » (17h30).
A l’entame de la préparation mardi  soir, Gouaméné a travaillé avec seize   joueurs sur les vingt et un convoqués. Ils sont passés à dix-sept  ce mercredi matin avec l’arrivée de Serge Déblé mardi soir. Les milieux de terrain Eric Tié Bi  (Evian), Méité Yacoub (FC Sion), Sio Giovanni ( FC Sion) et l’attaquant Mathieu  Manset  ( Reading FC) sont les quatre  derniers joueurs  attendus ce mercredi soir.
Après le beau parcours de leurs devanciers aux J.O 2008, le groupe d’Alain Gouaméné est très motivé  pour réussir le même coup. Mais pour y arriver, il faut écarter d’abord le Libéria dans ces préliminaires.

A lire aussi ...

TOP