Football/ Drogba : «Je suis une star à Chelsea»
Football/ Drogba : «Je suis une star à Chelsea»

En regroupement depuis le 7 janvier au Koweït avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en vue de la CAN 2008, Didier Drogba a les yeux en Première Ligue et sur Chelsea. Le capitaine des Eléphants s’est prononcé sur l’arrivée de Nicolas Anelka au front de l’attaque des Blues. Un renfort de taille qui ne semble pas inquiéter le meilleur buteur d’outre manche de la saison 2007.
Buteur avec les Eléphants face à la sélection koweitienne en amical de préparation pour Ghana 2008, Drogba qui a quitté Chelsea pour la patrie ne craint pas pour sa place chez les Blues. Sur le site Sky Sport, l’attaquant ivoirien déclare que l’arrivée d’Anelka « n'est pas un problème pour moi. Je ne suis pas inquiet ».
Contrairement aux observateurs qui annoncent déjà une rude concurrence entre les deux attaquants, Drogba lui affirme que la venue de l’international français « va simplement rendre l'équipe plus compétitive », surtout pour la course vers le titre qui n’est pas encore perdu pour les Blues vainqueurs (2-0) de Tottenham qui les positionnent à 4 points des co-leaders, Manchester United et Arsenal qui pointent à 51 unités.
Jouer où être en concurrence avec de grands attaquants de la planète foot n’est une première expérience pour « Tito » qui a évolué et su garder sa place malgré la présence de Crespo, Chevchenko et maintenant Pizzaro. « J'ai joué aux côtés d'autres grands attaquants chez les Blues, il n'y aucun problème », a affirmé le capitaine de la sélection ivoirienne. De toutes les façons, « je crois que je suis une grande star à Chelsea », a-t-il terminé. Des déclarations qui interviennent après celles de Marcel Desailly. L’ancien international français d’origine ghanéenne et ancien défenseur des Blues avait affirmé que « Anelka en aucun cas ne pourra faire oublier Drogba ». Pour Desailly la concurrence devrait être avec l’international ukrainien. « Anelka va être en compétition avec Chevtchenko ». Des déclarations qui devraient bien rassurer Drogba quant à sa place de titulaire dans le onze d’Avram Grant.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Bundesliga : Yan Diomandé dans l'histoire !
06/12/2025 - 22:19 0 -
Tennis- ITF Juniors Tour : Maximovitch Rodaminoff s'impose contre Gabet dans une finale 100% française
06/12/2025 - 22:18 0 -
Lonaci-14e journée : Le RC Abidjan sort de la zone rouge !
06/12/2025 - 21:13 0 -
Obtention de la licence B IHF : La formation lancée à la CAHB
06/12/2025 - 20:56 0 -
21e édition Kaydan Marathon international d'Abidjan : L'ivoirienne Carole Alui plane sur le 21 km
06/12/2025 - 20:07 0 -
CNO-CIV : Une Assemblée Générale sous le signe du bilan et des défis à relever
06/12/2025 - 19:58 0 -
Tennis-ITF Juniors Tour : Luise Luczak et Maryia Magro prennent leur revanche
05/12/2025 - 19:45 0 -
2026 : La Côte d'Ivoire placée dans la poule E
05/12/2025 - 19:44 0 -
Lonaci-14e journée : Un week-end décisif pour le haut du tableau
05/12/2025 - 18:39 0









