Flash Info

  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • 27/05/2024Préparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Football- Coupe Houphouët-Boigny- JCAT-ASEC : 0-1 : Les Mimos ne se laissent pas compter

Football

Football- Coupe Houphouët-Boigny- JCAT-ASEC : 0-1 : Les Mimos ne se laissent pas compter

25 January 2009 0
Les Mimos ne se laissent pas compter

L’ASEC Mimosas a battu dimanche au Parc des Sports (1-0), l’équipe de la JCAT à la faveur de la deuxième journée de la Coupe Houphouët-Boigny. Cette victoire étriquée permet au tenant du titre de faire un pas décisif vers un nouveau sacre.
Deux victoires en deux matches. C’est le bilan parfait que fait valoir l’ASEC Mimosas dimanche après son court succès sur la JCAT en match comptant pour la deuxième journée de la Coupe Houphouët-Boigny. Dans un Parc des Sports bien garni, les Mimos ont surpassé la tension pour arracher une victoire qui les met en pôle position dans la course à leur propre succession.
Mis sous pression après la victoire du rival aiglon la veille, l’équipe jaune et noir a parfaitement négocié ce virage dangereux. Les tenants du titre se devaient de battre la JCAT pour rester en tête de ce mini tournoi mettant aux prises les clubs ivoiriens qualifiés pour les Coupes africaines. Sans être vraiment exceptionnels, les poulains de Patrick Liewig ont fait preuve d’une belle maîtrise et d’une application pour venir à bout des Abidjanais très futés.
L’ASEC Mimosas s’est mis sur le droit chemin de façon matinale grâce à Kouadio Kouassi Pacôme qui a fait trembler les filets de la JCAT dès la 2è mn de jeu. Cette rencontre a eu deux colorations. Chaque équipe a eu sa période de domination. La première a été celle d’une équipe des Mimos fortement remaniée. Les vices champions de Côte d’Ivoire ont souvent montré de très belles séquences sans pour autant parvenir à se mettre à l’abri.
Car, lors de la seconde mi-temps, la JCAT a été très remuante et montrée qu’elle n’était un faire-valoir. Les Abidjanais ont sérieusement bousculé les Mimos. Ils auraient pu ou dû revenir au score n’eut été le manque d’efficacité de sa division offensive. Au final, on dira que la JCAT n’a pas à rougir de sa défaite. Mais il faudrait qu’elle en montre pour espérer faire long chemin dans la Coupe de la Confédération.
Le suspense demeure cependant entier dans ce tournoi d’ouverture de la sison. La dernière journée offrira l’éternel derby ASEC-Africa. Les Aiglons devraient battre leurs ennemis mimos par deux buts d’écart pour enlever le trophée. Chaud !
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP