banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 53 min 25 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 1 heure 2 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 1 heure 5 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Le Niger ouvre les bras à Oumar Sako

Football
International

Le Niger ouvre les bras à Oumar Sako

27 May 2024 0

Oumar Sako est en passe d'ouvrir une autre page de sa carrière internationale. Le défenseur ivoirien passé par l'AS Denguélé et l'Asec Mimosas a accepté de défendre les couleurs du Niger.

Le 6 juin prochain, le Niger va défier les Diables Rouges du Congo dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et dans les rangs du Mena, l'on pourrait retrouver un ivoirien au coeur de la défense. Il s'agit d'Oumar Sako, défenseur évoluant en Russie à Rostov en prêt du Arda Kardzhali.

Jeudi dernier, un nouveau nom a intégré la liste des sélectionnés de Badou Zaki. Au niveau des défenseurs, à la quatrième position, on peut voir le nom de l'ancien pensionnaire de l'Asec Mimosas inscrit en blanc.

Sa seule et unique sélection avec la Côte d'Ivoire remonte au 22 septembre 2019 avec les Espoirs. Barré par des talents, Oumar Sako devrait célébrer sa première sélection à 28 ans. Sauf que le natif d'Abobo ne sera pas en Orange Ivoire plutôt celui du Niger.

Avec Rostov, en 11 apparitions dont toutes les fois titulaires. Oumar Sako intègre donc le groupe du Mena à une période importante de sa carrière. Il va tenter en compagnie de ses néo-coéquipiers de décrocher pour ce pays du Sahel sa toute première participation à une phase finale de coupe du monde.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP