can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football- Coupe de la Confédération : Asec –EFO : Mimos : finissez le travail !

Football

Football- Coupe de la Confédération : Asec –EFO : Mimos : finissez le travail !

5 April 2012 0
Mimos : finissez le travail !

Au coup de sifflet final du béninois Aguidissou Crespin, l’Asec Mimosas saura. Les Jaunes et Noirs qui affrontent vendredi (15h30) l’Etoile Filante de Ouagadougou au stade Félix Houphouët Boigny, n’ont pas beaucoup d’arithmétique à faire. Une victoire et puis c’est tout. Voici comment ils peuvent finir le travail après le nul (2-2) du match aller.
 
« Nous débuterons ce match, le plus sérieusement possible, sans prendre en considération le match aller. Il faut que nous mettions un but de plus que l’adversaire, le plus rapidement possible, pour après, avoir un matelas à gérer sur la fin de la rencontre» analyse Sébastien Desabre, le technicien français des Jaunes et Noirs.
Oubliée la défaite (1-0) en Championnat dimanche dernier face à la JCAT ? « C’est une autre compétition que nous plaçons en pole position dans les objectifs de la saison. Nous ne sommes nullement fragilisés ou découragés » répond Okou Zahui Stephane, l’un des piliers de la défense des Jaunes et Noirs. Et Sebastien Desabre de prophétiser : «  Il ya des signes qui me font croire que nous sommes sur la bonne voie » indique-t-il.
 
L’EFO qui est à Abidjan depuis mercredi, s’entraîne ce jeudi de 15 h à 18 h au Félicia. Sa deuxième séance après celle du mercredi soir. Le club burkinabé croit au hold-up. Aux poulains de Roger Ouégnin de se méfier.
 
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP