Flash Info

  • Il y a 10 heures 49 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 10 heures 51 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 10 heures 55 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football- Chelsea FC- Didier Drogba : «Je me suis toujours sacrifié»

Football

Football- Chelsea FC- Didier Drogba : «Je me suis toujours sacrifié»

6 January 2011 0
«Je me suis toujours sacrifié»

Après le nul à Stamford Bridge face à Aston Villa qui a levé la tension entre Drogba et Terry, cette défaite face à Wolverhampton va certainement faire des dégâts certainement beaucoup plus haut où la tête de Carlo Ancelotti est mise à prix. Car une seule victoire en neuf matchs, cela fait un peu trop pour le champion sortant qui a perdu de sa superbe en moins d’un mois.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Ses malheurs, Chelsea le doit à une cascade d’indisponibilités répétées dont celle de Didier Drogba consécutive à une crise de malaria. Impossible donc pour l’attaquant ivoirien de faire aussi bien que la saison dernière où il termina meilleur buteur avec 29 buts. «Les blessures et la malaria ont réduit mes performances. Je ne suis pas encore à 100% mais je me bats à chaque match pour augmenter mon niveau de jeu et aider l’équipe. Cette saison a été compliquée pour moi en raison des problèmes physiques», a-t-il déclaré.
 
Et depuis son retour de maladie, Drogba poursuit son lustre en vain. «Ce n’est pas facile de retrouver ma forme», a-t-il avoué. Certainement indispensable il a été obligé de sortir du lit pour permettre aux Blues de recoller aux baskets des nouveaux maîtres du Big Four. Des sacrifices qui ne paient pas. «Nous avons besoin de points et ma présence est nécessaire. Je me suis toujours sacrifié pour l’équipe et Chelsea a besoin de moi», a indiqué l’ancien joueur de l’OM dans  les colonnes de The Sun.  Mais qu’il soit là ou pas, Chelsea ne finit pas de dégringoler au classement de la Premier League.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP