can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football/ Champions en herbe 2007 : C’est parti !

Football

Football/ Champions en herbe 2007 : C’est parti !

18 June 2007 0
Football/ Champions en herbe 2007 :  C’est  parti !

Le coup d’envoi de l’édition 2007 du championnat des Associations de Football Affiliées à la FIF (AFAF) a été donné samedi au centre de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory (Abidjan). Les jeunes pouces ont produit leurs premières foulées en présence du Président de La FIF, M. Jacques Berbard Anouma, et de M. Koné Bruno, Directeur Général de Côte d’Ivoire Télécom, sponsor officiel des champions en herbe.
 Cette présence de marque a plus fouetté l’enthousiasme du Centre de Formation Académie Tempête d’Anoumabo ( CFATA) et de la Jeunesse Football Club de Marcory (JFCM) qui ont respectivement étalé le Centre de Formation Koné Adama (CFATA) (5-1) et  l’Olympio Centre Flamand ( OCF ) de Koumassi (2-0), en cette première journée.
Mais avant de se jeter à l’eau, M. Jacques Anouma a tenu à saluer le courage des responsables des centres de formation qui malgré leur maigres moyens réussissent à maintenir la flamme de la formation, l’un des points focal du programme du patron de la maison de verre. Cependant, "Plus de 200 centres c’est bon, mais il faut y mettre de l’ordre", a déclaré M. Anouma qui s’attellera à installer des gardes-fou   pour éviter de faire prospérer l’anarchie.En outre le Président de la FIF a regretté les conditions dans lesquelles les jeunes footballeurs. Mais en note d’espoir, « j’espère que lors des phases finales, nous nous retrouverons dans un cadre que nous aurons nous même produit. Ce sera soit au stade Champroux soit au Parc des Sports ».
Et pourtant il était prévu que le championnat AFAF s’y déroule. Mais il faudra pour les Champions en Herbe se battre sur la pelouse dégrader de l’INJS en vue d’atteindre les finales qui leur donnera droit à évoluer sur la synthétique du stade Champroux de Marcory qui sera sûrement la première à accueillir une compétition.
Quant au responsable des AFAF, M. Gbonké Tia Martin, il s’est réjoui de l’engouement qu’il y a autour du lancement officiel de la compétition tout en félicitant également le travail accompli par les technicien exerçant au sein des divers établissements de formation au football de haut niveau.  « Je me Réjoui du travail que nous avons accompli et qui est déjà en train de porter des fruits. Nous sommes en train de remplir le grenier du football ivoirien et dans quelques temps, on ne parlera plus de génération spontanée en Côte d’Ivoire », a déclaré Gbonké Tia.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP