banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 17 min 43 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 26 min 44 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 29 min 57 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Football/ Championnat national: Le chassé-croisé entre l’Asec et l’Africa continue

Football

Football/ Championnat national: Le chassé-croisé entre l’Asec et l’Africa continue

18 September 2007 0
Football/ Championnat national: Le chassé-croisé entre l’Asec et l’Africa continue

L’Africa sports et l’Asec mimosas, respectivement 1er et 2è au classement de la ligue 1, continuent leur chassé-croisé de début de saison. Avec un écart de 5 points qui sépare le leader de son dauphin, il faut s’attendre à de prochaines journées aussi palpitantes qu’enlevées. Au terme de la 18è journée, disputée le week-end dernier, illustration a été faite qu’aucune de deux formations ne veut lâcher le bon bout.
Les jaune et noir, champions en titre, n’ont fait qu’une bouchée, des banlieusards de l’Entente sportive de Bingerville. Score, 3 buts à 0. Avec à l’actif, un jeu plaisant made in Sol béni. Comme pour signifier au leader du championnat et ennemi juré, l’Africa sport, qu’elle n’entend pas laisser filer son titre de champion de Côte d’Ivoire. Fût-ce entre la main d’une formation vert et rouge estampillée du sceau du football à l’italienne. Pour leur part, les poulains du coach Toto Nobile semblent sur un nuage.
Cette saison est la leur, pensent-ils. Aussi, attaquent-ils chaque rencontre avec fougue et détermination. Sur leurs propres bases du Stade Auguste Denise de San-Pedro, les joueurs du Séwé en ont fait les frais : 2 buts à 0. Et ce, même en dépit de l’arrivée à la tête de leur encadrement technique de Didier Ottokoré en remplacement de Lama Bamba limogé.
 On le voit, Mimosas et Aiglons sont engagés dans une course infernale. Où, la moindre chute des uns sera synonyme d’avantage accru pour les autres. Dans cette perspective, la ligue 1 - 2007 connaîtra assurément une fin à suspense. Et le derby Asec-Africa prévu le week-end prochain ne fait que faire monter le mercure et exacerber les passions que déchaîne le sport-roi en Eburnie.


  • Issia, Denguélé et Séwé : la descente aux enfers ?

Si l’Asec et l’Africa animent les premières lignes du championnat, Issia Wazi, Séwé sports et As Denguélé ont, quant à eux, perdu de leur verve. Ces clubs de l’intérieur, principales révélations des précédentes éditions de la ligue 1, connaissent quelques tourmentes en cette seconde phase du championnat.
Les protégés de Ginette Ross sont dans la zone rouge des rélégables en occupant l’avant-dernière place. Tandis que le Séwé et le Denguélé, 7è au classement, enregistrent au fil des journées, des contre-performances. Même les limogeages de Saraka Norbert et de Lama Bamba n’ont rien pu changer. A cette allure, ne doit-on pas craindre une descente aux enfers pour ces clubs ? D’autant qu’il ne reste que 9 journées pour la fin de la saison.
Classement à l’issue de la 18è journée
1er Africa sports 41 points + 192è Asec Mimosas 36 points + 153è Sabé 28 points + 64è Réveil club 25 points - 15è Stade 24 points - 46è ESB 23 points + 17è Denguélé 23 points + 18è JCA 23 points – 19è Stella 22 points – 310è SOA 22 points – 311è Sporting club 21 points - 512è Séwé 20 points - 513è Issia 19 points - 314è Lagoké 8 points - 18
N.B : Asec et Issia ont un match en retard.
Le Front

A lire aussi ...

TOP