can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football- Côte d’Ivoire- Malawi : Les Eléphants ont étudié les Flames

Football

Football- Côte d’Ivoire- Malawi : Les Eléphants ont étudié les Flames

27 March 2009 0
Les Eléphants ont étudié les Flames

Vahid Halilhodzic et ses ouailles sont en plein dans la dernière ligne droite de la préparation de leur match de dimanche contre le Malawi. Vendredi matin, ils ont étudié les Flames lors d’une séance vidéo pleine d’enseignements.
Les Eléphants savent désormais ce qui les attend contre le Malawi dimanche lors de l’entame des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010. Si la sélection de Phiri était une grosse énigme pour beaucoup d’entre eux, cela n’est plus le cas depuis vendredi matin.
Didier Drogba et ses coéquipiers ont en effet eu une séance vidéo en compagnie de leurs encadreurs. Vahid Halilhodzic et ses adjoints ont disséqué, au millimètre près, le jeu de leurs adversaires. Les Flames ont ainsi été étudié en long et en large. Et, au sortir de cette séance vidéo, les Eléphants en savent un peu plus sur la sélection malawite.
Pour Copa Barry, cette séance vidéo a été riche en enseignements. « On ne connaissait pas assez cette équipe du Malawi. Après ce qu’on a vu, je peux dire que le match ne sera pas facile. Il ne faut pas que les supporters prennent de haut cette équipe », a dit le portier numéro des Eléphants. Romaric N’Dri fait lui aussi son analyse : « Le Malawi est une équipe qui développe un jeu alerte. Ils sont vifs et très solides. On s’attend vraiment à une partie difficile. Mais, nous sommes confiants. On va gagner ».
Copa Barry et Romaric ont aussi affirmé avoir été impressionnés par le « joueur rasta » des Malawites.  Rendez-vous dimanche pour la grande explication.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP