can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 50 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 2 heures 53 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 2 heures 58 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 3 heures 3 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 4 heures 33 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 10 heures 11 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Côte d’Ivoire : Eriksson bombarde la FIF !

Football

Football-Côte d’Ivoire : Eriksson bombarde la FIF !

30 July 2010 0
Eriksson bombarde la FIF !

Ayant vu les négociations entre lui et la Fédération ivoirienne de football (FIF) échouer, Sven Göran Eriksson a décidé de verser dans la critique acerbe. Dans un entretien à un confrère étranger, le Suédois traite l’instance dirigeante d’incompétente. « La FIF manque d’ambitions », assène-t-il.
On peut dire avec certitude que Sven-Göran Eriksson ne sera pas le nouvel entraineur des Eléphants. Les chances de voir le technicien suédois s’asseoir sur le banc de la sélection ivoirienne sont aujourd’hui évaluées à 0%.
D’ailleurs, celui qui a dirigé les Eléphants au Mondial sud-africain, a mal pris le refus de la FIF de satisfaire à ses énormes exigences financières. L’instance faîtière du ballon rond ivoirien a notamment refusé d’engager Eriksson sur la base des 100 000 euros mensuels (soit 65,5 millions de F CFA) qu’ils exigeaient. Si la FIF avait fait un effort en revoyant à la hausse sa première offre, le Suédois a lui refusé toute concession. Ce qui a amené Jacques Anouma et son équipe à rompre les négociations.
Mais, cela n’est pas du tout du goût de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre et du Mexique qui a décidé de tirer à boulets rouge sur la FIF. Pour Sven Göran-Eriksson, « La FIF manque d’ambitions ». C’est ce qu’a confié le Suédois à un confrère avant d’ajouter que « Vu la qualité des joueurs, la FIF devait faire un effort » pour l’engager.
Cette attaque en règle de Sven-Göran Eriksson est-elle l’expression de sa déception de ne pas pouvoir continuer à se gaver des millions de la FIF ? Cette dernière appréciera le mitraillage de son célèbre pigiste.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP