Flash Info

  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • 22/05/2024Football-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 22/05/2024Football-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Maestro sait faire la différence

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Maestro sait faire la différence

2 September 2010 0
Maestro sait faire la différence

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le nouveau capitaine des Eléphants n’était pas aussi bavard à la conférence de presse du mercredi dernier aux côtés de Kolo Touré et de François Zahoui. Sur ce dernier, le milieu du FC Séville n’a pas tari d’éloges après seulement deux regroupements sous ses ordres.

 
Joueur de caractère sur le terrain, Didier Zokora reconnaît cette qualité en son nouveau sélectionneur. «Zahoui c’est un coach qui n’a pas peur de dire en face ce qu’il pense. La Franchise c’est une qualité qu’il faut à un entraîneur et moi il me plaît beaucoup», a-t-il affirmé.
 
Et lorsqu’il est demandé de faire une comparaison entre Zahoui et les sélectionneurs qui se sont succédés en moins de 2 ans, à la tête des Eléphants, Zokora ne tergiverse pas. «Déjà il est Ivoirien, il a joué en équipe nationale de Côte d’Ivoire donc il connaît bien la maison. En plus, il parle français contrairement à Vahid et à Sven et c’est important», a-t-il déclaré en rigolant.
 
“Continuer sur notre lancée“
 
Pour leur quatre derniers matchs, les Eléphants ont enregistré deux victoires d’Affilées dont celle en match amical face à l’Italie (1-0). Un match référence sur lequel il faudra copier pour entamer de belle manière la campagne africaine. «Nous avons montré un visage pas aussi décevant que ça à la Coupe du Monde avec 4 points de pris dans une poule très difficile. Nous avons battu l’Italie et face au Rwanda, nous voulons continuer sur cette même lancée pour cette fois nous qualifier pour la CAN 2012». Ambition noble pour Maestro qui rêve toujours d’une CAN avant de tirer un trait sur la Séléphanto.
 
 
Par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci
 
 

A lire aussi ...

TOP