Flash Info

  • Il y a 38 min 16 sec Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 56 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 2 heures 48 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 4 heures 5 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 4 heures 5 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United
  • Il y a 4 heures 6 min Athlétisme : Ibrahim Diomandé s'est imposé sur le 100 m en 10.59 au meeting de Montreuil en France

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants- Jacques Anouma : «Les joueurs n’ont rien à dire»

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants- Jacques Anouma : «Les joueurs n’ont rien à dire»

4 August 2010 0
«Les joueurs n’ont rien à dire»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football n’a pas encore fait le choix du prochain sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Toujours en négociation avec Gérard Gili présent à Abidjan, le patron de la maison de verre exclu toute implication des joueurs.
 
Il n’y a pas de risque qu’un groupe de joueurs de la sélection ivoirienne ait son mot à dire dans le choix du sélectionneur de l’équipe ivoirienne. Dans une entrevue à un quotidien sportif ivoirien, Jacques Anouma a tenu à le clarifier. «Les joueurs n’ont jamais eu leur mot à dire. Il faut que ce soit clair (…) Ce qu’on leur demande, c’est de jouer. Je peux avoir leur avis mais jamais les joueurs ne nous ont imposé un entraîneur», a-t-il déclaré après que certain joueurs aient affiché leur réticence quant au probable choix de Gérard Gili.
 
«Nous n’avons aucune pression »
 
Et pourtant, le technicien français selon Jacques Anouma n’est pas encore le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Et ce, même si «il peut être un bon choix» selon le président de la FIF. «J’ai accepté que Gérard vienne parce qu’on le connaît mieux. Maintenant qu’est-ce qu’il nous propose de mieux ? Je lui ai demandé de venir. Si son profil ne nous convient pas nous allons chercher ailleurs, mais nous n’allons pas nous mettre la pression». Avant donc la rencontre amicale internationale face à l’Italie, la FIF ne se met aucune pression pour trouver un sélectionneur en remplacement de Sven Gorän Eriksson. «Si on ne l’a pas, on trouvera une solution provisoire pour faire ce match» comme se fut déjà le cas au retour de la CAN 2010 pour la rencontre amicale face à la Corée du Sud pour laquelle le coach fut Kouadio Georges.
 
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP