Flash Info

  • Il y a 9 heures 37 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 9 heures 39 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 9 heures 43 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Ballon d’Or 2010 : Xavi, Iniesta, Messi, c’est qui le meilleur ?

Football

Football-Ballon d’Or 2010 : Xavi, Iniesta, Messi, c’est qui le meilleur ?

6 January 2011 0
Xavi, Iniesta, Messi, c’est qui le meilleur ?

Dans quatre jours, on connaitra à Zurich, en Suisse, le nom du successeur de Lionel Messi. Le grand juré du Ballon d’Or rendra public le nom du vainqueur du terrible match que se livre les trois sociétaires du FC Barcelone, Xavi, Iniesta et Messi. Depuis que ces trois ont oblitéré leur ticket pour la finale, la polémique n’a cessé de gonfler. Les supputations vont bon train. Même les plus éminents spécialistes sont divisés sur le nom du futur Roi des footballeurs. Tous les trois finalistes ont des partisans et des supporters. Mais pour vous, qui mériterait vraiment l’or ? Xavi ? Iniesta ? Messi ?
 
Xavi, le favori
 
Pour beaucoup d’observateurs, le grand favori de cette finale du Ballon d’Or est incontestablement Xavi. Le petit milieu de terrain du Barça est le cœur et l’âme de son club et de sa sélection nationale. Sans lui, le jeu de ces monstres mécaniques se trouverait forcément grippé. Contrairement à ses deux adversaires d’un jour, Xavi a réussi une année 2010 pleine. Participant avec maestria à plus de 90% des matches disputés par le Barça et la Roja.
 
Ce qui n’est pas le cas par exemple d’Iniesta qui est resté longtemps blessé avant de briller au Mondial en Afrique du Sud. Si ce dernier n’avait pas inscrit le but du sacre mondial de la Roja, serait-il retenu parmi les finalistes de cette édition du Ballon d’Or ? Nous n’en croyons pas. En ce qui concerne Messi, en termes de talent pur, de virtuosité naturelle, il est à ce jour le plus fort d’entre tous les footballeurs de la planète. Mais, le génie argentin n’arien réussi de bon avec sa sélection en 2010. Au Mondial, il a été très discret, n’inscrivant aucun but. Pour un futur Ballon d’Or, cela fait quand même désordre. Alors, la voie du sacre est-elle largement ouverte pour Xavi ?
 Par Abdoul Kapo

TOP